À la télé ce soir : « Les Victoires de la Musique 2020 » et « Les douze coups de cœur »

À la télé ce soir : « Les Victoires de la Musique 2020 » et « Les douze coups de cœur »
BelgaImage

Les Victoires de la Musique soufflent aujourd’hui leurs 35 printemps. Les organisateurs ont prévu pour l’occasion une réorganisation complète de la cérémonie. Côté TF1, Jean-Luc Reichmann célèbre quant à lui un autre événement : la Saint-Valentin.

« Les Victoires de la Musique 2020 », à 21h05 sur France 2

Depuis la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Les Victoires de la Musique fêtent leurs 35 ans. Cet anniversaire est placé sous le signe du renouveau, avec de nouvelles ambitions artistiques et éditoriales. Un nouveau décor grandiose est mis au service des visuels scéniques des artistes.

« Les douze coups de cœur », à 21h05 sur TF1

Jean-Luc Reichmann fête l'amour et la Saint-Valentin en compagnie de célèbres couples : Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, Nana et Patrick Sébastien, Jazz et Laurent de la célèbre JLC Family. A leurs côtés, se trouvent quatre Maîtres de midi et leurs compagnes, Xavier, Julien, Vincent et Romain.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Au poste ! », à 14h10 sur Be 1 - Trois étoiles

Après ses délirants « Rubber » et « Bad Cops » qui ont fait toute sa réputation de l’autre côté de l’Atlantique, le spécialiste de musique électronique mieux connu sous le pseudo de Mr. Oizo confirme son retour en France amorcé voici trois ans avec « Réalité » et le concours d’Alain Chabat. Cette fois, l’intenable bonhomme s’est tourné vers notre Benoît Poelvoorde national pour rythmer cette parodie de « Garde à vue » qui, dès l’entrée en jeu du Namurois, fait irrésistiblement mouche à chaque réplique pour autant bien sûr qu’on soit réceptif à ce genre d’humour incluant aussi, bien entendu, le visuel.

« Cendrillon », à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

Anobli depuis 2012, le grand acteur shakespearien de Belfast est aussi un réalisateur hors pair capable d’aborder avec autant de bonheur tous les genres, et même cette version non animée du célèbre dessin animé des studios Disney, où la jeune Lily James tient tête à la toujours fascinante Cate Blanchett. Littéralement féerique.

« Les Simpson, le film », à 20h00 sur AB3 - Trois étoiles

Un exemple concis mais représentatif de l’humour absurdo-satirique et souvent génial de la série créée en 1989 par Matt Groening, et qui en est donc à sa 30e saison. On chuchote par ailleurs qu’un second film est en préparation…

« La fille du puisatier », à 01h00 sur Arte - Trois étoiles

Tourné en pleine débâcle de juin 40 et d’abord dévoilé en Zone libre pour les fêtes de fin d’année, ce onzième film du célèbre natif d’Aubagne fut le premier titre autochtone à franchir la Ligne de démarcation quelques mois plus tard, moyennant quelques « aménagements ». La seule présence de Raimu et de Fernandel suffit à en confirmer une aura inaltérable même si la mise en scène est statique à l’envi.

« Abdel et la comtesse », à 17h05 sur Be 1 - Deux étoiles

Charlotte de Turckheim n’a pas dû forcer la dose pour camper l’héroïne aristo de cette comédie où le Parisien Amir El Kacem joue les trouble-fête avec un naturel confondant. On n’évite pas les clichés, mais le rythme y est et quelques bons gags aussi, sans compter le charme naturel de Margaux Châtelier.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern