À la télé ce soir : «James Bond 007 contre Dr. No» et «Incroyable talent»

À la télé ce soir : «James Bond 007 contre Dr. No» et «Incroyable talent»
BelgaImage

En attendant le nouveau James Bond, rafraîchissez-vous la mémoire avec un des anciens films. Ceux qui sont plus attirés par les télé-réalités se dirigeront vers le deuxième épisode des auditions de « La France a un incroyable talent ».

« James Bond 007 contre Dr. No », à 21h05 sur France 4

Un agent des services secrets britanniques a été assassiné à la Jamaïque, en compagnie de sa secrétaire. James Bond, l'agent 007, est chargé de l'enquête. Tout indique que le criminel est ce mystérieux docteur No qui a établi son quartier général dans une île où il se livre à des recherches subversives...

« Incroyable talent », à 20h15 sur Plug RTL

De la ventriloquie au trapèze en passant par la magie, le chant, la danse et bien d'autres univers, des numéros en tout genre s'enchaînent, avec des artistes déterminer à bluffer le jury. Jamsy, Capucine, Booboo Be Proud, les magiciens Zack & Stan ou encore la chanteuse Tinalé tentent leur chance.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Batman Begins », à 20h05 sur La Deux - Trois étoiles

Quinze ans après les débuts de la saga à succès amorcée par Tim Burton, le réalisateur londonien d’« Inception » et du « Prestige » amorçait sa trilogie bouclée par « The Dark Knight Rises ». Héros ténébreux, ambiance plus réaliste, peu d’effets spéciaux et intensité dramatique portée à son paroxysme. Superbe casting autour de Christian Bale, préféré à Jake Gyllenhaal, Guy Pearce et… Ashton Kutcher.

« Les gardiens de la galaxie », à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

Dans la liste désormais aussi surchargée qu’interactive des produits Marvel, cette fausse série B apparaît comme une vraie perle où l’humour prend presque ouvertement le dessus… sur l’action. Omniprésent, le second degré est incarné de façon jubilatoire par Chris Pratt, secondé par une Zoe Saldana toute verte, un Vin Diesel sous carapace, un raton laveur de synthèse parfaitement hilarant.

« Les femmes du 6e étage », à 21h05 sur C8 - Trois étoiles

L’auteur s’est largement inspiré de son enfance pour imaginer cette histoire qui a le grand mérite de sonner juste : une œuvre aussi personnelle que réussie, grâce entre autres à la richesse d’un casting sur mesure où les comédiennes espagnoles ont naturellement la part belle, Carmen Maura en tête, à laquelle a d’ailleurs été attribué le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

« L’étudiante et Monsieur Henri », à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

L’adaptation convenue de la pièce éponyme par son auteur en personne atteint son degré requis de sourires et d’émotion grâce à la parfaite complicité unissant ce bon vieux Claude Brasseur et la jeune Suissesse de Sion Noemie Schmidt.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern