Accueil Actu Soirmag

Elton John, atteint d’une pneumonie, est contraint d’arrêter un concert (vidéo)

Lors de l’un de ses concerts d’adieu à la scène, le chanteur n’est plus arrivé à chanter et a dû se retirer. Il a tenu à s’exprimer sur Twitter à propos de cet incident.

Temps de lecture: 2 min

C’est la crainte de tout artiste : se retrouver incapable de se produire devant son public. C’est ce qui vient d’arriver à Elton John. Alors qu’il se produisait ce 15 février 2020 à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le chanteur a appris tôt dans la journée qu’il était atteint d’une pneumonie. Il a malgré tout voulu honorer ses fans en montant sur la scène du Mount Smart Stadium, mais le spectacle a tourné court.

« J'ai donné tout ce que j'avais »

« Je ne sais pas combien de temps je peux chanter », a-t-il prévenu au début de sa représentation devant de nombreuses personnes venues l’écouter. Courageusement, Elton John a donc commencé à chanter avec la bénédiction d’un médecin. Il a ainsi assuré le show sur « Candle in the Wind ».

Mais après quelques temps, les signes de faiblesse se sont fait sentir. Lorsqu’il a voulu entamer le titre « Funeral for a Friend », cela est devenu encore plus évident. Peu après, lorsqu’est venu le moment de chanter « Daniel », le chanteur a jeté l’éponge. « Je suis tellement désolé », dit-il à son public. « J'ai complètement perdu ma voix. Je ne peux pas chanter. Je dois partir ». Le public l’a chaleureusement applaudi et remercié lors de son départ.

Le lendemain, Elton John a tenu à s’exprimer sur cet imprévu sur Twitter : « J'étais déterminé à donner le meilleur spectacle possible. J'ai joué et chanté avec mon cœur, jusqu'à ce que ma voix ne puisse plus chanter. Je suis déçu, profondément contrarié et désolé. J'ai donné tout ce que j'avais. Merci pour votre soutien extraordinaire et pour l'amour que vous m'avez témoigné au cours du concert. J'en suis éternellement reconnaissant ».

Jusqu’à nouvel ordre, ses autres concerts à Auckland auront bel et bien lieu la semaine prochaine, comme prévu. Il faut dire que l’attente des fans est forte. Il s’agit en effet de leur dernière chance d’assister à une représentation de la star qui fait une tournée mondiale d’adieu à la scène.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une