Accueil Actu Soirmag

Un an de prison pour un Américain qui a tenté de noyer un chiot

Il a tenté de noyer le petit chien de son ancienne compagne. Le procureur en charge du dossier ne l’a pas loupé et dénonce un acte « intolérable ».

Temps de lecture: 2 min

« Abuser d’animaux sans défense est intolérable et encore plus méprisable quand l’animal sert de vengeance contre son propriétaire », a estimé le procureur du comté de Monmouth, au sud de New York, comme le note l’AFP. Christophe Gramiccioni évoque ainsi l’acte d’Aaron Davis, un Américain de 36 ans qui s’est rendu coupable d’avoir essayé de noyer le chiot de son ex-compagne.

Il a été reconnu coupable d’acte de cruauté sur un animal après un procès de trois jours survenu en décembre dernier. Les faits remontent au mois de juillet 2018 quand un chiot de huit mois avait été enfermé dans une cage, puis abandonné à marée montante dans la baie de Sandy Hook. Il avait été sauvé par un passant qui l’avait alors rebaptisé « River ».

Jusqu’à 7 ans de prison

La police avait par la suite ouvert une enquête, concentrant leurs efforts sur la vidéo d’une intervention policière, le matin même, pour une dispute conjugale. Sur les images, un chiot pouvait être remarqué. Permettant donc aux forces de l’ordre de remontant jusqu’à la personne qui avait commis cet « acte de cruauté », à savoir Aaron Davis.

Aux États-Unis, la protection des animaux est largement défendue. En novembre dernier, comme le note l’AFP, Donald Trump a signé une loi, soutenue par des représentants des deux principaux partis, qui permet des peines allant jusqu’à sept ans de prison pour la diffusion de vidéos montrant des actes de cruauté commis sur des animaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une