À la télé ce soir: «The Voice Kids» ou la «Champion’s League»

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

The Voice Kids, à 20h25 sur La Une

À l'occasion de cette dernière soirée des Battles, tous les aristes en herbe encore en lice vont s'affonter afin d'accéder aux demi-finales. Ils seront jugés par Vitaa, Slimane et Matthew Irons et pourront une nouvelle fois compter sur la joie et la bonne humeur de Prezy qui les accompagnent dans leur parcours. Cette semaine, c’est la team Vitaa qui se présente sur le ring.

Champion’s League, à 20h10 sur Club RTL

Le Borussia Dortmund, avec les Belges Axel Witsel et Thorgan Hazard, accueille le Paris Saint-Germain de Neymar, Kylian Mbappé et Thomas Meunier. Les Jaunes et Noirs savent que ce match aller est décisif car les Parisiens de Thomas Tuchel disposent d'une grande force de frappe offensive. Le PSG vient de toutes façons à Dortmund avec la ferme intention de prendre l'avantage. Privés de certains cadres, le Borussia veut faire valoir son jeu collectif et compte sur son public, véritable 12e homme, pour contenir les ambitions parisiennes.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Black Swan, à 20h15 sur Plug RTL - Trois étoiles

de Darren Aronofsky (2010)

À la manière d’un Brian De Palma des temps héroïques, ce thriller psycho-fantastique aborde le monde très fermé, paraît-il, de la danse classique. Éblouissante par sa maîtrise, la mise en scène exploite jusqu’au sang la paranoïa incarnée de façon hallucinante par Natalie Portman, qui remporta logiquement l’Oscar. On ne saura évidemment jamais comment Tchaïkovski aurait lui-même réagi…

Sexe, mensonges et vidéo, à 21h05 sur La Trois - Trois étoiles

de Steven Soderbergh (1989)

Palme d’Or à Cannes et Prix du Public au Sundance : un magistral thriller psychologique d’ambiance exprimant déjà toute la maîtrise du futur auteur des « Kafka », « Erin Brokovich », « Ocean’s Eleven », « Contagion » et autre « Panama Papers ».

Le jeune Karl Marx, à 00h15 sur France 3 - Trois étoiles

de Raoul Peck (2016)

Doublement récompensé au Festival du film de fiction historique de Narbonne, ce didactique et passionnant biopic dû à l’auteur haïtien des « Lumumba » et « I’m not your Negro » retrace le combat initial du futur auteur du « Capital » et sa rencontre déterminante avec Friedrich Engels. Coproduit par Robert Guédiguian et la Belgique, avec August Diehl et « notre » Olivier Gourmet, qui se retrouvent deux ans après l’excellent « En mai, fais ce qu’il te plaît » de Christian Carion. Vive les coproductions européennes !

Red, à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

de Robert Schwentke (2010)

Tirée des comics de Warren Ellis et mise en scène avec panache par l’auteur de l’excellent « Flight Plan », une comédie d’action qui prend complètement à contre-courant les « Expendables » de Sylvester Stallone.

Everest, à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

de Baltasar Kormákur (2015)

La reconstitution minutieuse de la dramatique ascension du « toit du monde » qui, en mai 1996, a emporté une dizaine de ses protagonistes surpris par une tempête de neige en pleine descente. Casting de grand luxe pour un résultat assez académique.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern