L’hommage de l’émission «Love Island» après le suicide de l’animatrice Caroline Flack, ex du prince Harry (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

De 2015 à 2019, c’est elle qui a incarné le programme Love Island. Elle qui le présentait avec brio sur la chaîne ITV. Ce lundi 17 février, l’émission a rendu hommage à l’ancienne animatrice qui avait quitté son poste, après les accusations après une agression présumée sur son ex-petit-ami qui devait se régler au tribunal en mars prochain, alors que Caroline Flack avait plaidé non-coupable. Les tabloïds britanniques avaient pris cette histoire à bras-le-corps.

Un traitement médiatique aux conséquences dramatiques  ? Une pétition signée par 100.000 personnes réclame qu’une enquête soit menée au sein de ces tabloïds. Tandis que les agents de Caroline Flack, eux, accusent le Parquet d’avoir souhaité faire de ce cas un « procès-spectacle » tout en connaissant la « vulnérabilité » de cette personnalité publique.

> La présentatrice Caroline Flack, ex du prince Harry, retrouvée morte à son domicile

« Nous essayons tous de comprendre ce qui est arrivé »

Toujours est-il que Love Island qui, par respect pour les proches de l’animatrice, n’avait pas diffusé l’épisode ce dimanche 16 février, ont commencé celui de ce lundi par un hommage en l’honneur de l’ancienne présentatrice du jeu. Une séquence dans laquelle le présentateur Iain Stirling honore sa mémoire, comme le pointe BFMTV  :

« Nous sommes tous absolument dévastés par la tragique annonce du décès de Caroline, une membre très aimée de notre famille de Love Island. Nos pensées accompagnent sa famille et ses amis durant cette période difficile. Caroline et moi étions ensemble depuis le tout début de Love Island et sa passion, sa chaleur et son enthousiasme contagieux ont joué un rôle crucial dans ce qui a permis à l’émission de toucher des millions de téléspectateurs. Comme beaucoup d’entre vous, à l’heure actuelle, nous essayons tous de comprendre ce qui est arrivé. Mon seul espoir est que nous puissions tous essayer d’être plus gentils, toujours montrer de l’amour et nous écouter ».

Sur Twitter, cette vidéo-hommage a déjà été vue à près de deux millions et demi de reprises.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern