KAWASAKI Z900: qui n’avance pas recule…
Dans le segment des roadsters, la Z900 constitue un succès commercial. Kawasaki change pourtant de stratégie avec le cru 2020 et ne fait plus l’impasse sur les assistances électroniques.
Si la Z900 évolue, elle ne perd pas son caractère un peu brut de décoffrage : le 4 cylindres en ligne de 948 cm3 développe toujours 125 ch, à 9.500 tours, et libère 98,6 Nm, à 7.700 tr/min. Dimensions, poids et volume du réservoir ne varient pas non plus ; par contre, ce modèle 2020 sera livré en Europe avec la selle « version haute » installée de série, c’est-à-dire une assise culminant à 820 mm du sol. Au niveau du design, notons surtout la face retravaillée ainsi qu’un éclairage désormais complètement à leds, à l’avant et à l’arrière. Ensuite, le plus notable est évidemment l’arrivée du contrôle de traction, avec ses trois niveaux d’intervention, ainsi que l’intégration de quatre modes de conduite : Sport, Road, Rain et Rider.