Accueil Actu Télé

D6bels Music Awards: pourquoi Angèle, nominée 7 fois, sera absente de la cérémonie

La cérémonie belge, qui équivaut aux Victoires de la musique françaises, sera diffusée sur La Deux ce mercredi 19 février. Sans Angèle, donc.

Temps de lecture: 2 min

C’est la grande favorite de l’édition 2020. La chanteuse Angèle est nominée dans sept catégories différentes pour ces D6bles Music Awards. Et pourtant, si elle l’emporte, elle n’aura pas l’occasion de venir chercher son prix sur la scène, comme l’épingle Ciné Télé Revue… Une mauvaise nouvelle pour la RTBF qui diffuse la cérémonie sur La Deux dès 20h05. Avec, à la présentation, Joëlle Scoriels !

>« Mes enfants me vengent » : Marka se confie sur l’importance d’Angèle et de Roméo Elvis

Mais Angèle a une bonne raison d’être absente ce mercredi 19 février. Et pour cause, la Belge est prise par des concerts parisiens ces jours-ci, du côté de l’Accordhotels Arena. La star noir-jaune-rouge divertit le public français pendant encore quelques dates de sa très longue tournée avant de prendre une pause jusqu’aux festivals d’été, comme l’expliquent nos confrères. Malheur du calendrier : les D6bels Music Awards tombent au plus mauvais moment pour Angèle.

>Angèle : critiquée pour sa tenue aux Victoires de la Musique (vidéo et photos)

Des stars quand même

Mais la RTBF a de la réserve. D’autres phénomènes, certes moins populaires qu’Angèle – la barre est haute quand même –, se produiront sur la scène. On pourra ainsi suivre les prestations scéniques d’Alice on the roof, Henri PFR, Claire Laffut, Kid Noize, Typh Barrow, Yseult, Lous & The Yakuza ou Scylla. Sans oublier le retour sur scène de Loïc Nottet ou encore le DMA d’honneur remis à Lio.

Pour distribuer les 15 prix de cette 5e édition des DMA, la RTBF a d’ores et déjà annoncé quelques personnalités connues des jeunes et des moins jeunes : EnjoyPhoenix sera de la partie, tout comme Anaé et Jenny – les danseuses –, Matthew Irons, Charline Van Snik ou encore Gui Home. « Et bien d’autres », promet la RTBF. Alors, Angèle va-t-elle tout rafler sans être dans les travées ? Verdict ce mercredi 19 février, en soirée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une