Accueil Culture Musique

D6bels Music Awards : Loïc Nottet, Lio... une soirée riche en chansons inédites (vidéo)

Les artistes ont profité de la grande messe de la musique belge francophone pour dévoiler leurs nouvelles créations.

Temps de lecture: 2 min

La RTBF voulait une grande fête, elle l’a eu. Les deux grands victorieux de la soirée, Angèle et Roméo Elvis, n’étaient peut-être pas là mais la télévision publique a pu compter sur quelques révélations des autres artistes. Tour à tour, ils se sont relayés pour faire vibrer le public dans ses studios liégeois, l’occasion pour eux de faire découvrir leurs nouvelles chansons.

Trois lauréats présents pour trois nouvelles chansons

Parmi ces titres inédits, on retrouve celui du lauréat de la catégorie « Pop », Loïc Nottet : « Heartbreaker ». Les fans les plus aguerris auront remarqué que le chanteur a mis en ligne cette chanson seulement quelques heures avant les D6bels Music Awards. Cela dit, même ceux-ci ont eu droit à une petite surprise. Loïc Nottet ne s’est ainsi pas contenté d’interpréter cette nouveauté devant son public. « J’ai une surprise pour vous… même deux », déclare-t-il après sa représentation. Il s’agit en réalité de deux dates : le single « Heartbreaker » sort le 2 mars et quelques jours après, c’est son album qui paraît, le 20 mars exactement.

Les autres chanteurs ne sont pas en reste avec notamment deux révélations. D’une part, on retrouve le gagnant du prix du public, le « Hit de l’année », Kid Noize. Le DJ, accompagné des danseuses Anaé et Jeny, a préparé un medley avec une surprise : un extrait de son nouveau tube, « Blow It Up ». Tout comme Loïc Nottet, lui aussi a tenu à dévoiler la date de sortie de cette nouvelle production : il s’agit du 3 mars.

Enfin, dans un tout autre style, la troisième nouveauté sur la scène des D6bels Music Awards vient de la chanteuse Lio, cette année lauréate du prix d’honneur. A l’instar de Kid Noize, celle-ci a concocté un petit best-off de ses chansons à succès en trio avec Alice on the Roof et Claire Laffut. Alors que la soirée avait commencé par une première sur scène du titre « Cavale » de Suarez, la chanteuse belgo-portugaise l’a clôturée avec son nouveau morceau : « Basta ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une