À la télé ce soir : «Les gardiens de la galaxie vol. 2» et «Malik Bentalha»

À la télé ce soir : «Les gardiens de la galaxie vol. 2» et «Malik Bentalha»
BelgaImage

Les fans de Marvel et de science-fiction seront ravis de (re)découvrir les captivantes aventures de Star-Lord. Si l’humour de la grande production américaine ne vous plait pas, vous pouvez vous tourner vers celui de l’hilarant Malik Bentalha qui a déjà séduit un large public.

« Les gardiens de la galaxie vol. 2 », à 20h30 sur RTL-TVI

Les Gardiens de la galaxie traversent le cosmos à la recherche de nouvelles aventures. Alors que Groot est revenu en enfance, Quill apprend l'identité de son père, ce qui n'est pas sans bouleverser l'équipe. Alors que d'anciens ennemis se joignent à eux, les gardiens sont confrontés à de nouveaux dangers...

« Malik Bentalha », à 21h05 sur TF1

Ancien du Jamel Comedy Club, l'humoriste Malik Bentalha monte sur les planches pour un spectacle décapant. Il se raconte à travers différents thèmes comme son enfance mais aussi son rapport à la notoriété ainsi que des sujets divers, en prise avec la société actuelle, comme le bio. Pour ce spectacle « Encore », diffusé en direct, il est entouré de plusieurs invités surprises. Drôle et généreux, ce one man show met en avant son atout principal : sa répartie. Malik Bentalha se laisse également une grande part d'improvisation avec le public, garantissant un rapport sincère et authentique.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les évadés », à 21h15 sur TMC - Quatre étoiles

Souvent mieux connu sous son titre original « The Shawshank Redemption », ce fabuleux thriller carcéral tiré du roman presque éponyme de Stephen King est depuis plus de quinze ans le numéro un des cinéphiles internautes anglo-saxons d’IMDB, devant les deux « Parrain », « Le chevalier noir », « Douze hommes en colère » et « La liste de Schindler » ! Gros échec commercial pourtant, à sa sortie, en dépit d’excellentes critiques et de sept nominations aux Oscars – où il fut totalement barré par « Forrest Gump », quand même 12e dans le top susmentionné –, il explosa littéralement lors de sa sortie en VHS.

« Le chant du loup », à 18h05 sur Be 1 – Trois étoiles

Un film de sous-marin à la française qui n’a absolument rien à envier à ses rivaux anglo-saxons ! En matière d’ambiance et de suspense, on tape en plein dans le mille, avec le portrait d’un jeune virtuose du sonar confronté à une crise digne de celle jadis déjouée au terme de l’« USS Alabama » du regretté Tony Scott !

« Mea Culpa », à 20h55 sur 13e Rue - Deux étoiles

Après « Pour elle » et « À bout portant », le natif de Rennes poursuit dans la défense acharnée du polar à la française, d’après cette fois une idée originale d’Olivier Marchal en personne, et en s’offrant carrément une BO de Ciff Martinez, le musicien attitré de Steven Soderbergh ! La trame abuse certes de quelques clichés, mais la séquence finale à bord du TGV qui « déménage » tous azimuts vaut à elle seule le minimum de patience requis.

« Prête-moi ta main », à 21h05 sur France 3 - Deux étoiles

Après son délirant « Ticket pour l’espace » et avant son troublant « Homme qui voulait vivre sa vie », l’ancien assistant d’Edouard Molinaro a fait ce détour assez brillant dans la comédie romantique, où Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg jouent les contre-amants avec un naturel confondant.

« À bout portant », à 22h35 sur 13e Rue - Deux étoiles

Gérard Lanvin est le ripou dans ce polar assez bien ficelé où chaque minute apporte son lot de tension. On se croirait à New York, mais on est à Paris. Dans les pays anglo-saxons, le film est sorti sous le même titre qu’un célèbre thriller de 1967, « Point Blank », alors que l’original évoque plutôt l’excellent remake signé Don Siegel des « Tueurs » de Robert Siodmack.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern