Accueil Actu Stars

La Belge gagnante de Koh-Lanta 2019 s’attaque à l’Everest (vidéo)

Alors que l’émission reprend sur TF1, Maud, victorieuse de la précédente saison, l’annonce ce 20 février : elle tentera la montée de l’Everest, en compagnie d’une autre figure de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’un de ses grands projets et ce depuis longtemps. Elle l’avait même clamé au cours de l’émission : si elle remportait Koh-Lanta, elle organiserait l’ascension du plus haut sommet du monde (8.848 mètres d’altitude). Cette fois-ci, elle se lance vraiment. Maud, gagnante de la saison 2019, se lance à l’assaut de l’Everest. Pour faire part aux téléspectateurs des suites de cette promesse faite devant les caméras, elle a annoncé les détails dans une vidéo Facebook.

Un défi de taille et dangereux

Après un entraînement en vue de cette montée périlleuse, elle peut enfin prouver que les promesses, elle les tient : « Cette fois-ci, c’est fait. Je partirai le 10 avril pour tenter de gravir l'Everest et je reviendrai en principe le 25 mai ».

Mais cette aventure, elle ne compte pas la faire toute seule. Une autre personne doit l’accompagner, du moins jusqu’à une certaine altitude : « C'est impossible pour moi de faire cette aventure sans pouvoir la partager avec mon binôme d'aventure. Et donc, je lui ai proposé de venir avec moi, et je suis vraiment réjouie, il a dit oui. Cyril m'accompagnera jusqu'au camp de base ».

Par ce défi, elle dit vouloir « donner un idéal et à sens social » écologique à son expédition. Objectif ultime : planter le drapeau de Koh-Lanta avec les noms de tous les candidats de son édition sur le pic enneigé.

En juin dernier, la DH l’avait interrogée en juin dernier sur ce projet un peu fou et sur la possibilité de le faire : « Je le ferai. Mais d’abord, il va falloir que je recommence des entraînements parce que là, je suis à peine au niveau amateur. Je n’ai pas les muscles. J’ai évidemment très envie de le faire mais je veux le faire bien. Et je rêve d’un Everest pur. Mais là, c’est dangereux. J’ai fait l’Aconcagua, le plus haut sommet d’Amérique du Sud, et je suis passée à côté d’un mort. Ce sont des images que l’on n’oublie pas… ». Elle a raison de se méfier car chaque année, plusieurs décès sont à déplorer. Pour la période de l’année qu’elle a choisie, à savoir en mai, 11 personnes sont décédées sur l’Everest en 2019.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une