Accueil Actu Soirmag

Une figurine de Baby Yoda en rupture de stock dix mois avant sa sortie (vidéo)

Les précommandes ont été tellement nombreuses qu’il n’est déjà plus possible d’acheter l’attachant jouet, et cela en un temps record.

Temps de lecture: 2 min

Prenez un personnage emblématique du cinéma, rendez-le le plus mignon possible et vous faîtes un carton ! Preuve de cette recette magique : le site de Disney empêche toute nouvelle précommande de sa figurine de Baby Yoda, même pas 24 heures après le début des ventes.

La Force est avec les prévoyants !

Le petit héros de la série « The Mandalorian », haut de 25 centimètres, était vendu au prix fort de 60 dollars. Cela n’a pas freiné l’effervescence qu’a provoquée son annonce. Directement après que la mascotte ait été dévoilée, de nombreux journaux ont fait la publicité de la figurine, à l’image du « Washington Post » et de « Forbes ». Avec une telle visibilité, il n’est pas étonnant de voir les ventes s’envoler.

Un autre détail n’a pas non plus empêché cette frénésie digne du mouvement « kawaii » japonais. Ce Baby Yoda est en réalité… un cadeau de Noël. Si on s’attarde sur la fiche de description de Disney, on se rend compte que les figurines ne seront en effet envoyées que le 21 décembre 2020. En l’occurrence, les procrastinateurs n’avaient donc aucune chance de commander le précieux jouet.

Les plus prévoyants auront quant à eux le plaisir de s’amuser avec les différentes fonctionnalités du produit. Plus de 25 combinaisons de sons et de comportements sont possibles. Ces yeux s’ouvrent et se ferment en fonction des expressions, il produit différents bruitages et il possède même un mode « Activation de la Force ». A peu de choses près, ce Baby Yoda nous ferait penser aux « Furby ».

Pour les retardataires, d’autres produits dérivés sont proposés. Mais pour cela, il faudra parfois mettre la main à la poche. On peut ainsi trouver une version « grandeur nature » au prix mirobolant de 350 dollars, ou une autre de 27 centimètres à un prix « bon marché », soit 243 dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une