À la télé ce soir: «Les Minions» ou «The American» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Soir mag vous propose ce soir un film d’animation ou un film de suspense avec George Clooney.

« Les Minions », à 21h05 sur France 2

Depuis la nuit des temps, les Minions, petites créatures jaunes, n’ont cessé de servir les méchants les plus cruels de l’histoire. En l’absence de maître, trois d’entre eux se mettent en quête d’un nouveau patron. À Londres, dans les années 1960, ils rencontrent l’élégante et machiavélique Scarlet Overkill…

« The American », à 21h15 sur C8

Jack, un tueur à gages, vient de perdre la femme qu’il aimait dans une mission qui a mal tourné. Il décide de tout arrêter et de prendre sa retraite dans un petit village en Italie, où il se lie d’amitié avec un prêtre et rencontre une belle Italienne. Finalement, il accepte une dernière mission…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« 10 Cloverfield Lane », à 20h15 sur Plug RTL – trois étoiles

de Dan Trachtenberg (2016)

Produite par J.J. Abrams, cette suite présumée du « Cloverfield » de 2008 n’en est finalement pas une… du tout et c’est tant mieux. On reste durant plus d’une heure dans un huis clos de la meilleure veine jusqu’au moment où ça explose… littéralement. N’en disons pas plus : pour un budget plancher de 15 millions de dollars, le réalisateur pourtant néophyte s’est débrouillé comme un vrai caïd, avec la bénédiction d’un John Goodman toujours aussi charismatique auquel tient tête l’excellente Mary Elizabeth Winstead. Le meilleur film du genre post-apocalyptique depuis des lustres !

« New York, New York », à 21h05 sur La Trois – trois étoiles

de Martin Scorsese (1977)

Cet hommage direct et nostalgique aux grandes comédies musicales de l’âge d’or est aussi devenu l’un des plus grands classiques d’un genre souvent pompeux et artificiel, deux défauts parfaitement inexistants dans ce titre qui est aussi celui de l’un des plus grands succès de Frank Sinatra. Ici, c’est la version de Liza Minnelli, la fille du grand Vincente et de Judy Garland, en fait la plus digne des héritières des fastes évoqués.

« Charlie et la chocolaterie », à 23h15 sur TMC – trois étoiles

de Tim Burton (2005)

Un budget gigantesque de 150 millions de dollars a été dégagé pour cette méga-adaptation du roman pour la jeunesse du Gallois Roald Dahl qui, déçu par une adaptation précédente, bloqua le projet jusqu’à son décès. Le résultat est à la hauteur de l’investissement, virevoltant d’un morceau de bravoure à l’autre dans une farandole de couleurs illimitée.

« Les Minions », à 21h05 sur France 2 – deux étoiles

de Kyle Balda et Pierre Coffin (2015)

À l’image des « Pingouins de Madagascar », les producteurs ont profité du potentiel de sympathie dégagé par la tribu accessoire de « Moi, moche et méchant » pour la faire passer à l’avant-plan. Le résultat est inégal mais totalement hilarant dans le quart d’heure d’introduction repassant l’histoire de la création et dans la caricature de Sa Gracieuse Majesté qui a dû elle-même rire de bon cœur et de toutes ses dents en se faisant projeter l’ouvrage !

« Homefront », à 23h15 sur C8 – deux étoiles

de Gary Fleder (2013)

Le scénario de cette spectaculaire et basique série B est signé par un certain Sylvester Stallone. On sait donc à quoi s’attendre, d’autant que c’est Jason Statham qui distribue les coups.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern