Accueil Actu Télé

«Top Chef»: le candidat belge Mallory raconte comment il a perdu la vue d’un œil (vidéo)

Cet accident lui a donné la force d’avancer.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 24 février était diffusé le premier épisode de la onzième saison de « Top Chef ». Au début de l’émission, deux candidats belges étaient en lice, Mallory et Maxime. Dans le portrait qui lui était consacré pour le présenter, Mallory a abordé un aspect très personnel de sa vie. Il a en effet expliqué comment il avait perdu la vue d’un œil.

« En 2014, à la fin de mon stage dans un restaurant étoilé, on m’a baptisé. Dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu’un qu’on apprécie dans les cuisines, un collègue m’a jeté un seau dans lequel il y avait de l’eau avec de l’acide. Je l’ai pris dans le visage  », a-t-il raconté. Malgré l’accident, le jeune homme a pu compter sur le soutien de sa famille et puiser de la force dans cette épreuve. « Ça a changé ma vie, j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et cela m’a donné un caractère que je n’avais pas. C’est un accident mais ça m’a donné de la force. Ça ne m’a jamais empêché de faire mon métier et de garder le sourire ». À la fin de la première émission, grâce à ses réalisations, le jeune homme a été retenu par Hélène Darroze pour intégrer sa brigade.

Maxime, jeune chef liégeois, a quant à lui été le premier éliminé de cette saison. Après avoir réalisé un travail en demi-teinte, il a dû se battre lors de l’épreuve de la « dernière chance ». Malheureusement pour lui, le thème de la figue ne lui a pas réussi. Il s’est dit « très déçu  » de son élimination mais « heureux » tout de même d’avoir participé à l’aventure.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une