Quand Gwyneth Paltrow cède à la panique à cause du coronavirus

Belgaimage
Belgaimage

Ce mercredi, l’actrice Gwyneth Paltrow se rendait à Paris en avion. Mais après de nombreux morts en Chine et en Italie, le coronavirus a fait sa première victime française, juste avant que l’actrice ne décolle. Une situation qui semble fortement l’angoisser.

Elle a d’ailleurs partagé sur Instagram une photo d’elle portant un masque avec la légende suivante : « En route pour Paris. Paranoïaque? Prudente? Paniquée? Une pandémie? De la propagande? Paltrow va juste aller de l'avant et dormir avec cette chose sur le visage dans l'avion. J'ai déjà été dans ce film. Restez en sécurité. Ne vous serrez pas la main. Lavez-vous les mains fréquemment ». En parlant de film, elle fait référence à « Contagion », un film sorti en 2011 dans lequel elle jouait et qui raconte l’histoire de la propagation d’une épidémie mortelle à grande échelle. D’où le lien alarmiste avec le coronavirus.

Si Gwyneth Paltrow semble céder complètement à la panique, sa publication fait réagir. Certains s’inquiètent pour elle, d’autres lui donnent des conseils mais beaucoup pensent toutefois que l’actrice exagère en comparant la situation actuelle à celle du film. Mais le long-métrage n’est-il pas la preuve que le plus grand danger est justement la peur ?

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern