À la télé ce soir : «Belle et Sébastien 3» et «Des racines et des ailes»

À la télé ce soir : «Belle et Sébastien 3» et «Des racines et des ailes»
BelgaImage

Qui n’a pas déjà entendu parler de « Belle et Sébastien » ? Pour regarder le troisième et dernier volet de la mythique série réalisée par Clovis Cornillac, c’est sur RTL-TVI. Pour ceux qui se désolent de la grisaille persistante, l’antidote est donné par la destination du jour dans « Des racines et des ailes » : la Riviera méditerranéenne.

« Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre », à 20h30 sur RTL-TVI

Deux ans ont passé. Sébastien est presque un adolescent. Il vit heureux entouré de Belle, désormais maman de trois adorables et turbulents chiots. Joseph, l'ancien maître sans scrupule de Belle, débarque dans son véhicule et reprend de force sa « propriété »...

« Des racines et des ailes », à 21h00 sur TV5 Monde

Au sommaire : Voyage en pays niçois : Sur la Promenade des Anglais, l'hôtel Negresco restaure chaque année une dizaine de chambres grâce à son atelier de tapissier. Nice possède également un patrimoine Art Déco exceptionnel de près de 4000 bâtiments. Enfin à Saint-Paul-de-Vence, Sonia Godet a relancé la première grande parfumerie du village.

Sur la Riviera italienne : La Riviera italienne déploie ses 330 kilomètres de côtes, de la frontière française aux Cinq Terres. A Bordighera, Maurizio Lega propose de découvrir la villa et le jardin de Charles Garnier. Quant au phare de Gênes, capitale de la Ligurie, il est l'un des plus anciens en activité dans le monde. A Camogli, gros plan sur la fête du saint patron des pêcheurs, puis visite du Parc national des Cinq Terres.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Pas son genre », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

S’il n’est plus grand monde pour mettre en cause le charisme et l’authentique beauté d’Emilie Dequenne, l’avant-dernier film de notre brillant auteur-réalisateur namurois achève définitivement de convaincre. Voilà un drame romantique merveilleux dans sa progression, sa nuance, son expression et son ambiance partagée entre romans de gare, essais de philosophie et séances de karaoké. Rassurez-vous : elle chante vraiment bien, la « Rosetta » des Dardenne.

« Je ne me tairai pas », à 23h30 sur Arte – Trois étoiles

L’auteure du cinéphilique « Kaifeck Murder » aborde de façon bouleversante les séquelles de l’effroyable campagne d’euthanasie des handicapés autochtones par le régime nazi, qui fut dès 1940 une sorte de prélude à la « Solution finale ». Une pièce supplémentaire de très grande qualité à la vaste vague de contrition – et surtout de mémoire – traversant la production teutonne contemporaine.

« Les vacances de Ducobu », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Un an seulement après la première adaptation de la bédé éponyme de Godi et Zidrou, on prend les mêmes et on recommence, sauf pour… le rôle principal. Vincent Claude (13 ans) fut jugé trop âgé et remplacé par François Viette, un parfait débutant qui s’en tire plutôt bien. Inénarrable dans le rôle du professeur Latouche, Elie Semoun tire la plupart des bons gags.

« Nos futurs », à 23h05 sur La Trois - Deux étoiles

L’auteur du « Premier jour du reste de ta vie » remonte à nouveau le temps qui passe au travers d’un récit mêlant avec un certain raffinement humour et mélancolie, entre deux copains que les ans ont séparés. Face au truculent Pio Marmaï, Pierre Rochefort continue à se faire un prénom.

« 600 kilos d’or pur », à 20h55 sur 13eme Rue - Une étoile

Après son « Ca$h » de 2008, le scénariste de « L’antidote » confirme décidément son penchant naturel pour les histoires sonnantes et trébuchantes ! Entièrement tourné en Guyane, ce film d’aventure plutôt classique n’apporte rien de bien neuf, si ce n’est de découvrir Bruno Solo dans un registre totalement inattendu.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern