Greta Thunberg déplore la mort de son grand-père, acteur et doubleur de Disney

Greta Thunberg déplore la mort de son grand-père, acteur et doubleur de Disney
BelgaImage

C’est une triste nouvelle pour la militante écologiste. Greta Thunberg vient de perdre son grand-père paternel, décédé à l’âge de 94 ans. De façon plus large, c’est la Suède toute entière qui pleure cette perte. Olof Thunberg était en effet très connu du grand public de par son métier d’acteur, ayant joué dans de nombreuses réalisations suédoises au cinéma et à la télévision. Sa petite-fille vient de publier un message en son honneur sur les réseaux sociaux.

« Une des personnes les plus gentilles que je n’ai jamais rencontrées »

En anglais et en suédois, Greta Thunberg a ainsi fait connaître la triste nouvelle sur Twitter et Instagram. Dans les deux langues, elle déclare sa tristesse alors qu’elle est encore sous le choc du décès : « Hier soir, mon grand-père Olof Thunberg est décédé. Il était l'un des plus grands acteurs de la Suède et est sur scène depuis plus de 75 ans. Il était l'une des personnes les plus gentilles que je n’ai jamais rencontrées. Il nous manque terriblement », dit-elle.

Parmi les dizaines de productions auxquelles il a pris part, Olof Thunberg a notamment joué dans « Les Communiants » en 1962. Quant à ses faits de doubleurs, il a par exemple été la voix de Shere Khan dans « Le Livre de la jungle » en Suède, mais aussi de Boris dans « La Belle et le Clochard ». Il a aussi travaillé comme metteur en scène, animateur sur la « Sveriges Radio P1 », réalisateur d’émissions radio…

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern