Accueil Actu Télé

Yann Moix devient le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna

Après « On n’est pas couché », l’écrivain promet de faire des vagues dans « Touche pas à mon poste » (TPMP). La date de son arrivée a été annoncée avec humour sur le plateau même de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Voici un retour sous les projecteurs qui devrait faire parler de lui. Yann Moix reprend son rôle de chroniqueur. Auprès de Laurent Ruquier ? Pas du tout. Il rejoindra plutôt l’équipe de Cyril Hanouna dans son émission phare : « Touche pas à mon poste ». L’annonce a été faite par Clément Garin ce mercredi 26 février.

Un passif encore bien présent dans les esprits

Avec une mise en scène que l’on pourrait qualifier d’un peu brouillonne, Clément Garin et Cyril Hanouna ont dévoilé le nom du nouveau chroniqueur : « Demain vous revenez avec Balance ton post après deux semaines d'absence », dit le premier. « Autour de la table, […] il y aura un nouveau chroniqueur. Est-ce que j’ai le droit de le dire ? », demande-t-il à Cyril Hanouna. « Même moi je ne le sais pas », feinte ce dernier. « C’est vrai ? Il s’agit de Yann Moix », conclut Clément Garin. « Mais qui a pris cette décision ? », blague l’animateur en réponse à cette déclaration avant de confirmer la nouvelle.

Cette arrivée est une grosse prise pour Cyril Hanouna au vu du passif de Yann Moix. Durant son passage dans l’émission « On n’est pas couché », celui-ci est devenu bien connu (comme tant d’autres chroniqueurs de Laurent Ruquier) pour ses commentaires acerbes adressés aux invités.

Mais depuis cette période-là, sa situation personnelle s’est ajoutée à ce tableau. Avec la parution de son livre « Orléans » en septembre dernier, l’écrivain a suscité la polémique, semblant croiser la fiction du roman avec des faits bien réels concernant des membres de sa famille. Après un déballage de l’histoire familiale dans les médias, son frère, Alexandre Moix, l’a attaqué en justice. Il est peu probable que ces faits ne soient jamais évoqués sur le plateau de TPMP, habitué à aborder ce genre de sujet sensible.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une