Accueil Culture

Le réalisateur de «La La Land» dévoile sa série Netflix : «The Eddy» (vidéo)

A l’occasion de la Berlinale, Damien Chazelle a révélé sa toute nouvelle création filmée dans les rues de Paris. Une bande-annonce et une date de sortie ont été publiées en parallèle de cet événement.

Temps de lecture: 2 min

C’est le prochain bijou « made in France » de Netflix. Pour marquer le coup, la plateforme de streaming a frappé un grand coup en embauchant un des représentants du renouveau hollywoodien, le franco-américain Damien Chazelle. Ce 27 février 2020, Netflix a profité de la présentation de « The Eddy » à Berlin pour en faire aussi profiter le grand public. On connaît désormais le scénario, les premières images, quelques détails des coulisses et, surtout, la date de sortie.

Une intrigue parisienne à rebondissements

La série de huit épisodes montre l’histoire d’Elliot Udo (Andre Holland), un pianiste qui a subi un sérieux contrecoup dans sa carrière. Auparavant star à New York, il gère désormais un club de jazz parisien avec Farid (Tahar Rahim). Malgré l’aide de sa femme Amira (Leïla Bekhti), l’établissement s’avère être en faillite. Les secrets de Farid, la relation d’Elliot avec la chanteuse (Joanna Kulig) et le retour de la fille d’Elliott âgée de 15 ans (Amandla Stenberg) sont autant d’épreuves pour le groupe plongé dans la tourmente.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, « The Eddy » n’est pas une série musicale, même s’il est profondément inscrit dans le milieu de la musique. Parmi les autres intervenants, on retrouvera aussi des figures bien connues comme celle de Benjamin Biolay. Le décor s’inscrit quant à lui dans « un Paris contemporain et multiculturel » (plus précisément l’Est parisien) où se croiseront les langues française, anglaise et arabe.

Cette série représente une nouveauté dans la carrière de Damien Chazelle mais aussi un retour aux sources. Son tout premier film, « Guy and Madeline on a Park Bench », suivait lui aussi les difficultés d’un jazzman. Pour « The Eddy », son équipe a dû mettre les bouchées doubles : Holland a appris le français et à jouer du piano, Rahim à jouer du saxophone… La série sera disponible sur Netflix le 8 mai 2020.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une