Accueil Soirmag Royal

Kate Middleton s’essaye au taekwondo et à l’athlétisme pour soutenir les jeunes (vidéos)

La duchesse de Cambridge a mis du sien ce mercredi 26 février dans le cadre d’un événement de l’organisation SportsAid. Elle a également fait un discours pour soutenir cette dernière à continuer à aider les futures stars du sport.

Temps de lecture: 2 min

C’est une image peu commune pour celle qui devrait être, tôt ou tard, reine du Royaume-Uni. Loin des habits chics et du faste pompeux de Buckingham, Kate Middleton a enfilé des habits tout simples pour se prêter à plusieurs exercices sportifs. Objectif : attirer les regards du grand public sur une organisation caritative qu’elle soutient, SportsAid.

Une journée pour assurer l’avenir du sport britannique

C’est donc au stade olympique de Londres que la duchesse de Cambridge s’est rendue pour l’événement. Elle a alors pu tester la force de son coup de poing sous les conseils avisés d’un professeur de l’art martial coréen : le taekwondo. Dans un autre local, elle a pu s’essayer (sur une courte distance) à la course de vitesse aux côtés d’autres participants. Parée d’un grand sourire, Kate Middleton semble avoir apprécié la journée.

Mais si elle est là, ce n’est pas seulement pour s’amuser. Elle tient surtout à soutenir SportsAid qui a pour mission d’aider à la formation des jeunes athlètes. Elle a ainsi remercié les personnes qui soutiennent ces espoirs du sport britannique, alors qu’une carrière dans le milieu coûte très cher (8.200 € annuels selon SportsAid). « Le rôle que les parents et les aide-soignants ont dans la vie des enfants ne peut pas être sous-estimé. [...] Vous avez investi votre temps pour soutenir les talents exceptionnels de vos enfants. En tant que parent, j'ai une immense admiration pour vous et je sais à quel point votre rôle est complexe et chronophage », dit-elle dans son discours.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une