Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «La Nuit au Musée 2» et «Jalouse»

Avec Larry Daley, direction les musées vivants de Washington !

Temps de lecture: 3 min

Qu’est-ce que cela ferait si tous les musées de la capitale fédérale américaine prenaient vie ? C’est l’idée un peu folle mais trépidante de « La Nuit au Musée 2 ». Pour ceux qui sont plus attirés par les comédies dramatiques, « Jalouse » les comblera le temps d’une soirée.

« La Nuit au Musée 2 », à 21h05 sur C8

Le Muséum d'histoire naturelle de New York ferme ses portes pour rénovation. Toutes les pièces de la collection sont transférées dans les réserves du célèbre Smithsonian de Washington. Mais l'ancien gardien de musée Larry Daley doit reprendre du service car le pharaon Kha Mun Rah fait des siennes...

« Jalouse », à 21h05 sur France 2

Plus rien ne va dans la vie de Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée. Depuis quelque temps, elle éprouve de la jalousie envers tout son entourage. En particulier sa fille, Mathilde, danseuse classique très prometteuse. Elle est tellement aigrie qu'elle n'hésite pas à mettre à mal la relation de la jeune femme avec Félix, son petit-ami...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le grand blond avec une chaussure noire », à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

La fameuse robe généreusement décolletée dans le dos que portait Mireille Darc dans une scène devenue culte était griffée Guy Laroche. Cette comédie policière dans toute sa splendeur a gardé son charme, à l’image d’un Pierre Richard pétillant qu’imposa le coscénariste Francis Veber à l’auteur qui avait d’abord songé à Claude Rich. Sorti deux ans plus tard, « Le retour du grand blond » connaîtra le même succès. Et si le cœur vous en dit, plus tard dans la soirée, n’hésitez surtout pas : « Faites cheval ! »

« The Dark Knight Rises », à 20h05 sur La Deux – Trois étoiles

Toujours plus intense, toujours plus sombre, toujours aussi dénué d’humour. Du grand cinéma d’action malgré tout, même si on reste en droit de préférer le « Batman » de Tim Burton. Marion Cotillard et Anne Hathaway se disputent les faveurs de Christian Bale dans cette fin de trilogie qui semblait pourtant ne pas fermer la porte à un prolongement éventuel… Les affrontements avec Superman et le collectif des autres héros de DC Comics, le « spin-off » sur le « Joker » encensé de Todd Philips et le « reboot » de Matt Reeves attendu pour l’été 2021 avec Robert Pattinson – et Colin Farrell en… Pingouin – ont depuis clarifié les choses.

« Imitation Game », à 21h05 sur France 4 - Trois étoiles

L’histoire vraie d’Alan Turing, le mathématicien homo qui, en perçant le secret du décodeur nazi Enigma, joua dans l’ombre un rôle décisif au cours de la Seconde Guerre mondiale… Au départ, Leonardo DiCaprio et la Warner étaient sur le coup avant de renoncer aux droits, laissant ainsi le champ libre à une production européenne mise en scène par le réalisateur norvégien de l’excellent « Headhunters ». On n’y a certainement pas perdu au change, tant le modèle « BBCéen » convient à merveille à ce genre de reconstitution historique.

« Geostorm », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Réalisée par le scénariste des « Universal Soldier », « Independence Day », « Startgate » et « Godzilla » tous pour le compte de Roland Emmerich, une série B comme basique à tous les niveaux, les images de synthèse ayant désormais rejoint le stade de la banalisation. Le fantasme du contrôle climatique de notre planète et les problèmes bien réels ceux-là de la surpopulation n’en sont pas moins abordés avec un certain courage.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une