Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «L’emprise» et «Shooter, tireur d’élite»

Découvrez l’histoire vraie et tragique d’Alexandra Lange, une femme battue par son mari et jugée pour son meurtre.

Temps de lecture: 3 min

C’est un téléfilm qui a bouleversé les téléspectateurs lors de sa sortie. « L’emprise » est une découverte des épreuves horribles auxquelles doivent faire face les victimes de violences conjugales. Rayon films américains, Club RTL nous propose le thriller d’action « Shooter, tireur d’élite ».

« L’emprise », à 20h15 sur La Une

Mère de quatre enfants, aux prises avec un mari violent et alcoolique, Alexandra Lange vit l'horreur au quotidien. Elle est d'autant plus à la merci de son époux qu'elle ne travaille pas et est complètement dépendante de lui. Un jour, alors qu'elle se sent menacée, elle le tue dans un réflexe de défense...

« Shooter, tireur d’élite », à 20h00 sur Club RTL

Ancien tireur d'élite, Swagger a quitté les Marines après une trahison. Depuis, il vit reclus dans un chalet de montagne. Un jour, le colonel Isaac Johnson vient lui demander son aide : un complot menace le Président. Swagger accepte de reprendre du service, mais comprend bientôt qu'on l'a piégé...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Spider-Man 2 », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

Toujours coincé entre son personnage de Caliméro à la ville et de justicier hors pair au-dessus de celle-ci, Tobey Maguire trouve un nouvel adversaire de taille dans le personnage de Doc Ock, sorte de nouveau « Dr. Jekyll & Mr. Hyde » admirablement joué par Alfred Molina. Une intrigue sans grande surprise mais toujours aussi bien… ficelée.

« La belle saison », à 20h55 sur Arte – Deux étoiles

L’idylle entre une agricultrice lesbienne et une militante du MLF, en plein essor de ce dernier, est décrite de façon à la fois émouvante et bucolique par la future auteure d’« Un amour impossible », en l’occurrence servie par les talents confirmés de Cécile de France et naissant d’Izia Higelin, et la partition de Grégoire Hetzel, émule du grand Georges Delerue.

« Fast & Furious 4 », à 22h05 sur AB3 - Deux étoiles

Chronologiquement, c’est le troisième après la parenthèse « Tokyo Drift » dont le natif de Taiwan réussit à faire un succès inattendu. On peut considérer que ce 4 constitue le vrai démarrage de la saga en cours, avec son impressionnant quota d’effets spéciaux et le glissement progressif de Vin Diesel du côté des « bons »…

« Mindscape », à 22h15 sur Club RTL - Deux étoiles

Une bonne série B hispano-américaine marquant les débuts d’un ex-assistant de Guillermo del Toro et Pedro Almodovar. Quelque part entre « L’exorciste », « Pas de printemps pour Marnie », « Noces blanches », « The Crush » et même « Body Heath », le récit remonte habilement la filière du genre tout en proposant un duel probant entre Mark Strong et Taissa Farmiga.

« Comme des rois », à 22h40 sur France 3 - Deux étoiles

Ce portrait de famille où un père combinard entraîne son fils dans des petits larbins fauchés n’évite pas totalement la caricature, mais trouve un certain équilibre entre l’humour et la tendresse, et s’achève de façon parfaitement cohérente. Kad Merad et le jeune Lausannois Kacey Mottet-Klein font assurément la paire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une