Mathilde au JT pour les 20 ans des Niouzz

Mathilde au JT pour les 20 ans des Niouzz
BelgaImage

Pour les 20 ans de son émission d’actualité destinée aux 8-12 ans, La Trois (RTBF) frappe fort. La reine Mathilde sera l’invitée exceptionnelle du JT « Les Niouzz », le vendredi 13 mars à 18h50. La Reine devrait y parler d’un thème qui lui tient à coeur : la lutte contre le harcèlement à l’école et sur internet. Elle signera aussi sa première story Instagram pour l’émission.

La Famille royale entretient de bons rapports avec cette émission pour enfants. En 2015, la Reine avait déjà participé à la fête des 15 ans des « Niouzz ». Très récemment, une équipe des « Niouzz » a suivi la visite du Roi et de la Reine à New York, à l’ONU et au mémorial des attentats du 11 septembre 2001. Le journal télévisé pour enfants avait dépêché deux journalistes en Amérique, à bord de l’avion royal, pour couvrir l’événement. La journaliste Marie Bourguignon était accompagnée d’Héloïse, jeune reporter âgée de 8 ans. Pas timide pour deux cents, Héloïse n’avait pas hésité à poser des questions à Philippe et Mathilde, mais aussi à Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern