Accueil Actu Télé

Séquence émotion dans «Affaire conclue»: le geste de Julien Cohen pour une candidate au bord des larmes

Ce mardi 3 mars, le collectionneur a tenu à faire un cadeau à une retraitée de 89 ans.

Temps de lecture: 2 min

Madeleine a les larmes aux yeux. Et pour cause, elle vient de vivre un moment prenant dans l’émission « Affaire conclue ». Cette retraitée de 89 ans était de passage sur France 2 pour vendre aux enchères un objet qui avait à ses yeux une énorme valeur sentimentale. Et pour cause, puisqu’il s’agissait d’une bague ornée d’un camée, qui avait été confectionnée par son mari. L’homme, joaillier de métier, lui en avait fait cadeau.

Face à Sophie Davant et à l’expert Patricia Casini-Vitali, Madeleine est d’abord déçue. L’estimation ne dépasser par les 400 euros. Pire, face aux acheteurs, la somme ne grimpe pas et s’arrête à 320 euros. Le collectionneur Julien Cohen a remporté les enchères et constate la déception de l’octogénaire. Il décide alors de réagir en conséquence, notamment face à l’histoire de cet objet si particulier aux yeux de Madeleine.

« Je vous l’offre »

Julien Cohen paie l’objet. Au moment de conclure cette transaction, comme le pointe Sudpresse qui publie la vidéo de la séquence ici, le collectionneur français décide de provoquer un heureux retournement de situation. Après lui avoir demandé si elle tenait beaucoup à cette bague et si son mari était le seul homme à lui avoir offert des bijoux dans sa vie, il lance : « Est-ce qu’on pourrait être deux hommes à vous avoir offert des bijoux ? Je vous l’offre ! Cela me fait très, très plaisir ».

D’abord surprise et confuse, Madeleine refuse. Mais les autres acheteurs et Julien Cohen finissent par la convaincre d’accepter ce très joli cadeau. « Je n’ai pas les mots mais je suis très très touchée », dit-elle, repartant avec cette bague qui lui appartiendra donc pour toujours.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une