À la télé ce soir: le show des Enfoirés ou «Les petits meurtres d’Agatha Christie» (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Le concert des Enfoirés, à 21h05 sur TF1

En janvier 2020, les Enfoirés ont donné sept concerts à Paris. Fidèles à l’appel lancé par Coluche en 1985, 46 artistes sont sur scène, pour un spectacle placé sous le signe de Paris, la Ville Lumière. Une soirée ponctuée d’hommages à Dalida et Johnny Hallyday. Véronique Sanson et Muriel Robin, qui avaient déserté la troupe, sont de retour, pour ce show qui s’ouvre au son du « Temps des cathédrales », de Luc Plamandon et Richard Cocciante (« Notre-Dame de Paris », et de « Quand la musique est bonne », de Jean-Jacques Goldman). Au gré de 21 tableaux, dont 10 sketchs, se mêlent poésie, émotion, grains de folie et nostalgie.

Les petits meurtres d’Agatha Christie, à 21h05 sur France 2

Derrière sa façade élégante, la célèbre maison de haute couture Paget abrite haines et rancœurs. Patricia, le bras droit du couturier, est une jeune femme fragile et instable. Aussi, lorsqu’elle s’accuse d’un meurtre, le commissaire Laurence se montre dubitatif. Il est persuadé que Patricia est manipulée. De son côté, Alice se fait engager à l’atelier de couture sous une fausse identité. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, la journaliste déclenche une grève générale, à quelques jours du défilé de la nouvelle saison. Marlène, elle aussi, se rebelle et refuse dorénavant d’être le souffre-douleur de son patron. Elle saisit une opportunité de travailler dans le milieu de la mode…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Red Joan (1re TV), à 21h00 sur BE1 – Trois étoiles

de Trevor Nunn (2018)

L’histoire vraie d’une respectable vieille dame contrainte d’avouer qu’au lendemain de la dernière guerre, elle renseigna l’URSS sur les dernières recherches britanniques sur les bombes atomiques afin d’éviter un nouveau conflit… Le plus inattendu dans ce biopic à l’anglaise typique – et donc de très grande qualité – est de voir que le rôle de l’ex-espionne en question est tenu par… l’ex-patronne de James Bond en personne. Comme toujours, Judi Dench est excellente. La jeune Sophie Cookson qui la relaie lui rend la pareille. Le genre même de film passionnant dont on ne se lassera jamais !

Thor, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Kenneth Branagh (2011)

Cette fresque « marvélienne » est spectaculaire et gigantesque, haute en couleur, romantique et même teintée d’un humour anachronique à la « Visiteurs ». Après « Le monde des ténèbres » en 2013 et le « Ragnarok » de 2017, un « Love and Thunder » est prévu pour 2021…

Red 2, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Dean Parisot (2013)

Les joyeux espions prétendument retraités de Bruce Willis reprennent… joyeusement du service devant la caméra du réalisateur américain de « Galaxy Quest » succédant à l’Allemand Robert Schwentke. Trois ans se sont écoulés mais tout le monde apparaît mieux en forme que jamais, la néophyte Mary-Louise Parker ayant pris de la bouteille pour affronter conjointement Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins qui débarquent en grande pompe. La parodie d’action dans toute sa splendeur, avec gags visuels et clins d’œil à gogo.

Red, à 21h50 sur AB3 – Deux étoiles

de Robert Schwentke (2010)

Le « pilote » du précédent, tiré des comics de Warren Ellis et mis en scène avec panache par l’auteur de l’excellent « Flight Plan ». Une comédie d’action qui prend complètement à contre-courant les « Expendables » de Sylvester Stallone débarqués simultanément sur nos grands écrans.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern