Accueil Actu Télé

«Je ne regrette rien»: deux ans après The Voice et la polémique, Mennel Ibtissem se confie (vidéo)

Deux ans après la controverse, la chanteuse revient en ayant tourné la page.

Temps de lecture: 3 min

Sur le plateau de « Balance ton post », Mennel Ibtissem apparaît sans turban. Un changement par rapport à celle que l’on avait découvert dans la saison 7 de « The Voice France ». Turban bleu et yeux qui le sont tout autant, elle avait charmé les coachs avec sa reprise de « Hallelujah » de Leonard Cohen. Avant que la polémique ne prenne le dessus : pour rappel, la jeune femme âgée de 22 ans s’était retirée du télécrochet de TF1 après l’exhumation de tweets jugés complotistes et liés aux attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Un voyage pour s’échapper

Mennel Ibtissem et son jeune âge s’étaient excusés. La production, elle, avait coupé la suite de ses prestations au montage. Deux ans après, la chanteuse tenait à parler, « sans qu’il y ait des gens qui le fassent à ma place », comme le pointe BFMTV. Pour ce faire, elle a choisi, ce jeudi 5 mars, le plateau de « Balance ton post », sur C8. Avec Cyril Hanouna à la présentation. Exit la controverse The Voice dont elle ne souhaite plus parler explicitement. Même si tout l’y ramène : « J’ai tourné la page. Je veux – pour ma paix intérieure – dire qui je suis et qu’on sache qui je suis en dehors de tout ce qui se dit ».

Pour faire table rase du passé, elle s’en est allée outre-Atlantique : « Le voyage, c’est mon échappatoire. J’aime énormément voyager, ça m’inspire dans ma création artistique ». Les États-Unis ou ailleurs, « ce n’est pas une question de pays, c’est une question de paix intérieure. Et j’ai cherché à m’apaiser. J’ai eu une opportunité de partir de France pendant un petit moment, et ça m’a apporté une certaine sérénité ».

« Je reste la même personne »

Et le turban, qui était quelque peu sa marque de fabrique ? Elle ne le porte plus en permanence et s’en explique : « C’est mon choix. C’est mon chemin spirituel ». Depuis The Voice, la jeune femme n’est plus la même et assure « ne rien regretter » :

« J’étais une personne avec certaines convictions, et puis j’étais comme cela à ce moment précis. Aujourd’hui, j’ai évolué, je change, je deviens quelqu’un de différent, mais je reste la même personne (…) On passe tous par un cheminement qu’il soit spirituel ou personnel. À partir de là, je pense avoir le droit de décider de changer et d’adapter ma vie selon mes envies. Je suis beaucoup plus apaisée. Je veux juste être moi-même, présenter ce que je sais faire, et c’est tout. Si on aime, on suit, si on n’aime pas, on ne prend pas ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une