En Italie, l’eau du robinet transformée en vin après une panne dans une usine (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Miracle… Ou incident technique ? Optons pour la deuxième option. Ce mercredi 4 mars, des habitants de Settecani, en Italie, ont fait une découverte édifiante en ouvrant leur robinet. À la place de la traditionnelle eau, ils ont vu couler un liquide rouge qui faisait de la mousse. La Repubblica révèle qu’il s’agit de Lambrusco, une boisson pétillante alcoolisée de couleur rouge.

Cette boisson est produite par l’usine Lambrusco Grasaparossa di Castelvetro, comme le pointe Le Parisien. Sur Facebook, le fabricant explique cet incident par « une panne de valve du circuit de lavage de la ligne d’embouteillage ». Le quotidien français note que le vin, ayant une pression plus forte que celle de l’eau, a circulé dans les canalisations des habitations qui jouxtent l’entreprise.

On ne sait pas combien de maisons ont été touchées par le défaut technique. Toujours est-il que des vidéos ont pointé le bout du nez sur les réseaux sociaux, comme l’épingle Le Parisien… Et c’est surprenant ! Même si le problème, « rapidement résolu », « n’a pas entraîné de risques en termes d’hygiène ou de santé », comme le confirme la commune sur Facebook. Tout au plus un taux d’alcoolémie plus important pour ceux qui consomment habituellement l’eau du robinet…

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern