Accueil Actu Soirmag

En Italie, l’eau du robinet transformée en vin après une panne dans une usine (vidéo)

Ce mercredi 4 mars, un liquide rouge s’est écoulé dans les canalisations de plusieurs maisons de Settecani, un hameau non loin de Modène.

Temps de lecture: 2 min

Miracle… Ou incident technique ? Optons pour la deuxième option. Ce mercredi 4 mars, des habitants de Settecani, en Italie, ont fait une découverte édifiante en ouvrant leur robinet. À la place de la traditionnelle eau, ils ont vu couler un liquide rouge qui faisait de la mousse. La Repubblica révèle qu’il s’agit de Lambrusco, une boisson pétillante alcoolisée de couleur rouge.

Cette boisson est produite par l’usine Lambrusco Grasaparossa di Castelvetro, comme le pointe Le Parisien. Sur Facebook, le fabricant explique cet incident par « une panne de valve du circuit de lavage de la ligne d’embouteillage ». Le quotidien français note que le vin, ayant une pression plus forte que celle de l’eau, a circulé dans les canalisations des habitations qui jouxtent l’entreprise.

On ne sait pas combien de maisons ont été touchées par le défaut technique. Toujours est-il que des vidéos ont pointé le bout du nez sur les réseaux sociaux, comme l’épingle Le Parisien… Et c’est surprenant ! Même si le problème, « rapidement résolu », « n’a pas entraîné de risques en termes d’hygiène ou de santé », comme le confirme la commune sur Facebook. Tout au plus un taux d’alcoolémie plus important pour ceux qui consomment habituellement l’eau du robinet…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une