Comme convenu cinq ans plus tôt, il débarque avec un lama en smoking au mariage de sa sœur (photos et vidéo)

Mendl Weinstock
Mendl Weinstock

« Je viendrai à ton mariage uniquement si je peux emmener un lama avec moi ». La phrase date d’il y a cinq ans et Mendl Weinstock a tenu parole, le jour J. Pari tenu pour ce petit frère qui raconte les origines de cette anecdote à CNN, relayé chez nous par le Huffington Post. Durant un roadtrip en famille, Riva n’a de cesse de parler de son futur mariage : « J’ai fini par lui dire que je ne viendrais pas ».

L’étudiant de 21 ans lui propose à l’époque un compromis : il ne viendra que s’il peut emmener un lama comme +1. Sa grande sœur accepte, pensant à une boutade : à l’époque, elle a 16 ans et pas de petit ami l’horizon. Cinq ans plus tard, les choses ont changé… Sauf que le jour du mariage, Mendl a débarqué avec un lama habilla en smoking. « Riva m’a dit qu’elle était convaincue que je bluffais. Ce n’est qu’au mariage qu’elle a réalisé que j’étais sérieux », explique le petit frère.

Mendl Weinstock
Mendl Weinstock

« Une parole est une parole »

À en croire une des photos fournies aux médias par Mendl, Riva n’était pas ravie de la surprise. Bien que ça ait grandement participé au fun de la cérémonie et de la fête qui a suivi. Mendl a loué Shocky, un lama mâle, à une ferme de l’Ohio pour 400 dollars la journée. L’animal est resté 30 minutes dans le hall de la réception pour faire des photos avec les invités.

Mendl Weinstock
Mendl Weinstock

Dans la salle de la cérémonie, deux lamas gonflables trônaient au niveau de la table des jeunes mariés. Pour Wendl, c’était avant tout une question de principe, comme il le dit au Huffington Post américain : « Quand tu promets quelque chose, tu tiens ta parole. Ce n’est pas à propos du lama. C’est par rapport au fait que j’ai fait une promesse à ma sœur il y a cinq ans et que j’ai tenu parole. Une parole est une parole ». Juré craché, Riva a eu un mariage inoubliable.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern