Clap de fin: TF1 vire l’historique journaliste sportif Christian Jeanpierre

BelgaImage
BelgaImage

Le départ de Christian Jeanpierre est imminent, annonce L’Équipe. Le journaliste sportif de 53 ans ne ferait plus partie des plans de TF1, alors que l’année 2020 est celle de l’Euro 2020 de football, événement en partie diffusé sur TF1. Christian Jeanpierre était évidemment attendu aux commandes de ce rendez-vous sportif d’importance. Il n’en sera donc rien assure le quotidien français.

Aucune explication n’est pour l’heure donnée, que ça soit côté Christian Jeanpierre ou côté TF1, au sujet de cette séparation. Désormais, tout se jouerait déjà au niveau des avocats des deux parties. Le football, lui, devrait désormais uniquement être l’affaire du duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Moins à l’antenne

C’est un choc dans le milieu tant Christian Jeanpierre était une institution. Il était entré chez TF1 en 1988, comme stagiaire au service des sports. Il a gravi les échelons au fil des ans, devenant commentateur de l’Équipe de France de football dès 2008, à la mort de Thierry Gilardi. En 2016, il avait déjà été remplacé par Grégoire Margotton mais restait une des figures de la chaîne.

Il a notamment présenté Téléfoot pendant 10 ans, de 2008 à 2018. Et était l’un des commentateurs attitrés de TF1 pour le rugby. Son dernier match remonte à novembre 2019. Moins présent à l’antenne, Christian Jeanpierre en paie donc le prix fort, viré par la chaîne.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern