À la télé ce soir: «Les bracelets rouges» et «Top chef»

À la télé ce soir: «Les bracelets rouges» et «Top chef»
Capture d’écran Twitter - TF1

Ce soir marque le début de la troisième saison des « Bracelets rouges », dont la longévité est la preuve de son succès. Côté télé-réalité, retour aux fourneaux avec « Top chef ».

« Les bracelets rouges », à 21h05 sur TF1

Clément est inquiet. Il a dû faire face à beaucoup de complications liées à sa chimiothérapie et il est le dernier bracalet encore hospitalisé. Il espère que son traitement pourra être adapté, ou qu'il le supportera mieux. Il en veut à Thomas de ne pas avoir donné de ses nouvelles depuis sa sortie de l'hôpital. Thomas, de son côté, attend une nouvelle prothèse pour se déplacer plus facilement. Roxane se lance dans un nouveau projet d'avenir. Côme, dont l'état de santé est problématique, inquiète ses amis. Depuis qu'il s'est réveillé, il peine en effet à recouvrer la mémoire. Enfin Nour, une nouvelle patiente, s'installe dans la chambre de Jessica...

« Top chef », à 20h20 sur RTL-TVI

Les candidats sont jugés par Sébastien Vauxion, l'unique chef pâtissier étoilé au monde. Ils doivent créer une entrée dessert et un fromage dessert pour le surprendre avant de réaliser une assiette inversée pour impressionner le triple chef étoilé Laurent Petit.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Taxi Driver », à 20h50 sur France 5 - Quatre étoiles

Le film qui fit entrer dans la légende son auteur, son acteur principal Robert De Niro et la jeune Jodie Foster (13 ans) d’un seul coup. Dès lors, on peut vraiment parler de coup de génie. Palme d’or à Cannes, l’ouvrage ne fut que nominé à l’Oscar, dont le jury préféra le moins dérangeant… « Rocky ».

« Le samouraï », à 20h55 sur Arte – Quatre étoiles

La formidable BO de François de Roubaix et la photographie de Henri Decaë ajoutent à ce chef-d’œuvre absolu du polar autant de plus qui font la différence. Le charisme d’Alain Delon – qualifié par l’auteur lui-même de « grand samouraï de l’écran » – était alors à son paroxysme.

« Le pont des espions », à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

Coécrit par les frères Coen, ce thriller d’espionnage ultra classique et… ultra soigné est basé sur l’authentique exploit de l’avocat James B. Donovan qui, en 1962, réussit à faire aboutir l’échange entre un pilote US tombé aux mains des Soviétiques et un agent de renseignement britannique à la solde de Moscou. Du cousu main à petit budget (40 millions, une « paille » pour le natif de Cincinnati), un grand succès critique et aussi à la clé l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour l’Anglais Mark Rylance.

« Logan », à 21h15 sur C8 - Trois étoiles

En fait, plutôt un « postquel » qu’un « préquel » de la grande saga des « X-Men », vu que Wolverine – alias Hugh Jackman qui se la joue à la Clint Eastwood derrière sa barbe négligée – tire sa révérence dans un fabuleux dernier round crépusculaire en diable, avec un formidable hommage totalement avoué au western en général et à « L’homme des vallées perdues » qu’incarnait Alan Ladd en particulier. Le meilleur film de toute l’histoire de la Marvel ? Du côté sombre, certainement…

« Welcome Back », à 22h05 sur La Une - Une étoile

Emma Stone ne peut pas gagner à tous les coups ! Voilà une double intrigue inattendue et une fin qui l’est… trop peu. On peut donc s’interroger sur ce script au « happy end » trop appuyé dû aux neurones du jeune sexagénaire de Palm Spring, auteur des réputés « Jerry Maguire », « Almost Famous » ( »Presque célèbre ») et « Vanilla Sky ».

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern