À la télé ce soir: «Red 2» ou «Mariés au premier regard» (vidéos)

DR
DR

Soirmag vous propose ce soir un thriller avec Bruce Willis ou le deuxième épisode de « Mariés au premier regard ».

« Red 2 », à 21h40 sur AB3

Frank Moses, un agent de la CIA à la retraite, réunit ses anciens amis et collègues afin de retrouver le Nightshade, un engin nucléaire portatif. L’arme destructive étant convoitée par des terroristes et des agents corrompus, ils déploient leur ruse pour s’en sortir et, accessoirement, sauver le monde…

« Mariés au premier regard », à 20h20 sur RTL-TVI

Catherine Solano, Céline Delfosse, Jean-Luc Beaumont et Marie Tapernoux se lancent pour la troisième année consécutive dans une expérience hors du commun. Alors qu’il y a plus d’un million et demi de célibataires en Belgique, les quatre experts mettent à profit les recherches en sciences sociales, en psychologie, et notamment en sexologie, au service de l’amour. Si une compatibilité de plus 70 % est calculée entre deux participants, les experts leur proposent de se rencontrer le jour de leur mariage. Les célibataires vont devoir dire devant le bourgmestre si oui ou non ils souhaitent épouser une personne qu’ils ne connaissent pas mais qui leur est scientifiquement compatible. S’ils se disent oui, ils célèbreront leur union, partiront en voyage de noces et vivront ensemble. Après plusieurs semaines d’expérience de vie commune, ils prennent alors la décision de poursuivre ou non cette expérimentation.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mississippi Burning », à 21h05 sur La Trois – quatre étoiles

d’Alan Parker (1988)

Ce formidable plaidoyer antiraciste inspiré d’un fait divers aussi dramatique que réel évoque de façon non équivoque les crimes les plus horribles du Klan. Du cinéma dénonciateur, nerveux, réaliste et impitoyablement efficace.

« La planète des singes : les origines », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de Rupert Wyatt (2011)

En se focalisant sur les origines de la mutation très imaginaire, le scénario s’écarte complètement du roman de Pierre Boulle. Trop spectaculaire, la dernière demi-heure cède aux excès des effets spéciaux. Plus intimiste, la première heure est, elle, assez remarquable.

« Le diable s’habille en Prada », à 20h15 sur Plug RTL – deux étoiles

de David Frankel (2006)

Toute la réussite de cette comédie très hollywoodienne (dans son épilogue surtout…) repose sur le charisme inconditionnel de Meryl Streep, qui pour l’occasion s’enrichit de bien belles parures. Dans le genre, une œuvre qu’on pourrait dès lors qualifier de spectaculaire au sens premier du terme.

« Red 2 », à 21h40 sur AB3 – deux étoiles

de Dean Parisot (2013)

Les joyeux espions prétendument retraités de Bruce Willis reprennent… joyeusement du service devant la caméra du réalisateur américain de « Galaxy Quest » succédant à l’Allemand Robert Schwentke. Trois ans se sont écoulés mais tout le monde apparaît plus en forme que jamais, la néophyte Mary-Louise Parker ayant pris de la bouteille pour affronter conjointement Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins qui débarquent en grande pompe. La parodie d’action dans toute sa splendeur, avec gags visuels et clins d’œil à gogo.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern