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Yamaha TMAX, septième génération: toujours plus haut?

La septième génération de ce modèle a été engendrée par le passage à la norme Euro5. Exit le modèle 530 cm3, le TMAX grimpe encore en cylindrée.

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S’il est un maxiscooter bien connu de tous, même des motards les plus réfractaires à ce segment si particulier des deux-roues motorisés, c’est bien le Yamaha TMAX. Le roi des maxiscooters, maintes fois copié, n’a jusqu’ici jamais été égalé. Mais si cette 7e génération de TMAX avait clairement pour objectif la mise en conformité avec la norme Euro 5, nous en espérions quand même un peu plus. Dès lors, où chercher les nouveautés ? Eh bien au niveau du bloc moteur, évidemment. C’est là que s’opère le changement majeur : le bicylindre parallèle à refroidissement liquide passe de 530 cc à 560 cc. Le TMAX se montre donc toujours aussi vif, prompt à accélérer, à dépasser une voiture et à foncer vers la zone rouge.

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