Accueil Soirmag Royal

Victime d’un canular téléphonique, le prince Harry fait des confidences sur le «Megxit» et tacle Donald Trump

Il pensait parler à Greta Thunberg et son père.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry s’est fait piéger par deux humoristes russes, Vladimir Kuznetsov et Alexeï Stolyarov, alias Vovan et Lexus. Les deux hommes ont réussi à s’entretenir par deux fois au téléphone avec lui, une fois le 31 décembre et la seconde fois le 22 janvier dernier, en se faisant passer pour l’activiste suédoise Greta Thunberg et son père. Les conversations enregistrées ont été récemment relayées sur la chaîne de télévision publique Rossia 24, puis partagées sur Youtube. Croyant s’adresser à la jeune fille, le duc de Sussex s’est laissé aller à quelques confidences sur le « Megxit » et sur Donald Trump, rapporte The Sun.

Interrogé sur sa décision d’éloignement de la famille royale avec sa femme et leur fils Archie, le prince Harry a avoué que la situation était difficile : « Cette décision n’était certainement pas la plus facile à prendre, mais c’était la bonne décision pour notre famille, la bonne décision pour pouvoir protéger mon fils. Oui, c’est difficile, mais nous allons commencer une nouvelle ». Il estime d’ailleurs que de nombreuses personnes peuvent ainsi « s’identifier » à eux pour avoir fait passer leur famille en premier. Il a ajouté qu’il préférait « largement » cette vie à celle d’avant. « Vous oubliez que j’ai été dans l’armée pendant dix ans, donc je suis plus normal que ce que ma famille voudrait croire. Mais le fait d’être dans une position différente nous permet de dire et de faire des choses que nous n’aurions peut-être pas pu faire avant. »

Donald Trump

En ce qui concerne un éventuel retrait de leur titre royal par la reine Elizabeth II, le prince Harry a tenu à clarifier les choses : « Il ne faut pas croire ce que vous lisez, personne ne nous a dépouillés de nos titres. En raison d’une particularité au sein de la famille, si nous gagnons de l’argent séparément de la structure familiale, alors on nous a évidemment demandé de ne pas utiliser nos titres pour gagner de l’argent, ce que nous ne ferions jamais ». La politique a également été évoquée avec la fausse Greta Thunberg et Harry n’a pas mâché ses mots concernant Donald Trump, en estimant qu’il avait « du sang sur les mains  » à cause de sa promotion de l’industrie du charbon aux États-Unis.

Ce n’est pas la première fois que les deux Russes tendent un piège à des personnalités. Elton John, Joaquin Phoenix et Recep Tayyip Erdogan avaient notamment déjà été victimes de leurs canulars téléphoniques.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une