À cause du coronavirus, la soirée de clôture du Télévie est reportée en septembre

Belgaimage
Belgaimage

La soirée de clôture de la 32ème édition du Télévie devait avoir lieu le 25 avril prochain au Lotto Mons Expo. Mais en raison de la progression de l’épidémie de coronavirus dans le monde et en Belgique, les équipes de RTL ont annoncé avoir fait le choix de reporter l’événement au 5 septembre, toujours au même endroit.

« Ce gala est un moment magique dans l’année lors duquel nous faisons témoigner des tas de gens, notamment beaucoup de gens malades, des gens qui sont souvent en immunodéficience, donc on ne peut pas prendre des risques par rapport à ces gens-là. C’est quand même la santé qui prime par-dessus tout. On a lors de ce gala des vedettes qui devraient être présentes et qui ne le seront pas, parce qu’elles ne seront pas amenées à pouvoir voyager. Et puis, on a surtout le fait que le Télévie, c’est un lien social extraordinaire et que les manifestations organisées partout en Belgique francophone trouvent leur crescendo dans les jours qui vont venir et effectivement les gens n’ont pas envie de se rassembler et cela me paraît tout à fait légitime  », a expliqué Philippe Delusinne, l’administrateur délégué de RTL Belgium.

Les propos de la Secrétaire Générale du FNRS, Véronique Halloin, vont dans le même sens. Pour elle, ce report permet d’éviter une propagation plus importante du virus, tout en protégeant les personnes fragiles qui devaient être présentes lors de la soirée de clôture du Télévie. La recherche quant à elle continue : « À notre niveau, les chercheurs et projets de recherches financés par les Télévie précédents se poursuivent bien sûr normalement. Les nouveaux, qui seront financés par cette édition 2020, démarreront encore cette année. Le Conseil d’Administration du FNRS en précisera le calendrier prochainement  ».

Les prochaines représentations de la pièce du Télévie, « Le Fusible », qui devaient avoir lieu à Rouvroy, Marche-en-Famenne, Liège et Mons sont également reportées. La journée du Télévie en Fête, initialement prévue le 13 avril à la Citadelle de Namur, est également reportée mais la date n’est pas encore connue. Par contre, l’Opération Pièces Rouges se poursuit normalement pour le moment.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern