À la télé ce soir: «Millenium» ou «Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Millenium », à 20h55 sur 13ème Rue

Mikael Blomkvist, journaliste d’investigation pour « Millénium », est contraint de démissionner après avoir été condamné pour diffamation. Il accepte d’enquêter pour Henrik Vanger, un riche industriel, sur la mort présumée de sa nièce Harriet, disparue quarante ans plus tôt lors d’une fête de famille…

« Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar », à 20h30 sur RTL-TVI

Le capitaine Salazar a passé sa vie à pourchasser les pirates. Il a eu le malheur de croiser sur sa route Jack Sparrow qui lui a tout pris. Echappé du Triangle des Bermudes et assoiffé de vengeance, il s’associe avec le capitaine Barbossa pour retrouver le flibustier et la jeune Carina Smyth…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les heures sombres », à 18h00 sur BE1 – quatre étoiles

de Joe Wright (2017)

Avec le réalisateur des « Orgueil et préjugés » et « Reviens-moi » aux commandes, aucun risque de se tromper. Restait à trouver l’acteur idéal pour incarner Winston Churchill que beaucoup considèrent comme le plus grand personnage de l’histoire du siècle dernier. Et Gary Oldman d’enlever haut la main l’Oscar, question de fêter dignement ses 60 ans. Quelle reconstitution magistrale ! Des « Heures sombres » ô combien… lumineuses.

« Millenium », à 20h55 sur 13ème Rue – trois étoiles

de Niels Arden Oplev (2009)

Le « pilote » des adaptations nordiques de l’œuvre trilogique de Stig Larsson : une réussite telle qu’elle éclipsera même son « remake » US de David Fincher – pourtant très réussi – et qui se prolongera avec toujours en vedette l’actrice suédoise Noomi Rapace, devenue elle-même une « star » de l’autre côté de l’Atlantique.

« Jamais de la vie », à 23h35 sur La Trois- trois étoiles

de Pierre Jolivet (2015)

Quelque part entre le mythique « Taxi Driver » de Martin Scorsese, l’univers des Dardenne et… « La raison du plus faible » de notre autre Lucas Belvaux, l’auteur de « Ma petite entreprise » trouve un bel équilibre, forgé par Olivier Gourmet, grand acteur dont le cinéma belge n’a décidément pas fini d’être fier, également représenté par Marc Zinga et Thierry Hancisse au second plan. Et donc, plus que jamais, vive le cinéma… franco-belge !

« X-Men 2 », à 21h15 sur TMC – deux étoiles

de Bryan Singer (2003)

Après un décollage assez brillant sur le plan dramatique et presque étonnant par sa sobriété, on verse déjà dans les complications sentimentales et pétaradantes dans cette suite de la saga Marvel marquée davantage par le charme des donzelles en costumes – ah, cette Rebecca Romijn… – que par l’usage des effets spéciaux.

« La ritournelle », à 21h05 sur France 3 – une étoile

de Marc Fitoussi (2014)

Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin incarnent avec tendresse ces vieux mariés jouant à cache-cache dans ce récit intimiste et linéaire sans grand intérêt, sauf pour les inconditionnels de ce cinéma minimaliste qui se contente de filmer des tranches de vie. À tout prendre, on préférait les « Copacabana » et « Pauline détective » précédents du même auteur.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern