À la télé ce soir: l’épisode 3 de «Koh-Lanta» ou «Meurtre dans le Morvan» avec Virginie Hocq

À la télé ce soir: l’épisode 3 de «Koh-Lanta» ou «Meurtre dans le Morvan» avec Virginie Hocq
Capture d’écran

Obligés de rester chez vous ce soir ? Pas de problème, le Soir Mag vous a concocté un petit programme télé. Y’a plus qu’à suivre le guide !

Koh-Lanta, l’île des héros, à 21h05 sur TF1

Troisième épisode pour les aventuriers de ce « Koh-Lanta, l’île des héros ». Une nouvelle élimination attend les Robinson et, tandis que des tensions agitent les équipes, les candidats vont devoir réussir à se serrer les coudes pour relever les épreuves majeures du confort et de l’immunité. Qui s’en ira ce soir à l’issue du feu de camp ?

Meurtre dans le Morvan, à 20h50 sur La Une

Amélie Florot, une avocate parisienne, est retrouvée noyée dans la fontaine Sainte-Agathe. Originaire de la région, Amélie n’y était pas revenue depuis 25 ans. Le mystère s’épaissit lorsque les enquêteurs découvrent que la grand-mère de la victime est morte noyée au même endroit, 80 ans plus tôt…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les diaboliques, à 13h35 sur Arte – Trois étoiles

de Henri-Georges Clouzot (1955)

D’après un roman des Boileau-Narcejac dont un autre fut à la base du formidable « Sueurs froides » d’Alfred Hitchcock trois ans plus tard, un thriller français qui soutient parfaitement la comparaison.

Le vent de la liberté (1re TV), à 21h sur Be 1 – Trois étoiles

de Michael Herbig (2018)

L’exploit authentique du passage de deux familles est-allemandes en RDA à bord d’une montgolfière avait déjà été retracé dans une production Disney réalisée par Delbert Mann en 1982, avec John Hurt et Beau Bridges. Ce « remake autochtone » réalisé par un humoriste bavarois très populaire là-bas est d’une tension dramatique exceptionnelle ! Gros succès en Allemagne et en France, l’ouvrage ramène en mémoire une époque déjà un peu oubliée et pourtant pas si lointaine. On reconnaît dans le rôle du policier chargé de la traque des fuyards Thomas Kreitschmann, alias le commandant du mythique « U-Boot » de Wolfgang Petersen.

Captain America : First Avenger, à 20h sur Club RTL – Trois étoiles

de Joe Johnston (2011)

L’auteur du « Rocketeer » déballe un style néo-futuriste de la meilleure veine, avec des gadgets qui font rêver comme cette voiture décapotable aux abondants chromes baroques, ou cette gigantesque aile volante propulsée par huit moteurs à hélice et deux gros réacteurs ! Le vrai « pilote » de la « saga des sagas ».

Nanny McPhee et le Big Bang, à 20h sur AB3 – Deux étoiles

de Susanna White (2010)

Avec toujours Emma Thompson à l’écriture et dans le rôle clé, la deuxième aventure de la nounou du film à succès de Kirk Jones réalisé cinq ans plus tôt. Exit tout le reste du casting qui laisse place notamment à plusieurs autres transfuges de la saga Harry Potter et à l’excellente Maggie Gyllenhaal. Moins magique toutefois.

Passenger, à 21h45 sur AB3 – Deux étoiles

de Jaume Collet-Serra (2018)

Après « Sans identité » puis « Night Run », le réalisateur catalan signe sa troisième collaboration avec le grand Liam Neeson au service d’un récit quasi en temps réel, dont le rythme va crescendo jusqu’au bouquet final attendu et techniquement sans bavure. L’histoire, elle, reste très complexe et pour tout dire… un peu trop.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern