Accueil Actu Soirmag

Mort d’Elisa Pilarski: le chien Curtis placé dans un nouveau refuge

Objet de toutes les attentions depuis que sa maîtresse est morte dévorée par un ou plusieurs chien(s) en novembre dernier, Curtis a changé de refuge, sur demande du compagnon de la victime.

Temps de lecture: 2 min

Curtis, le chien qui accompagnait sa maîtresse Elisa Pilarski en promenade dans la forêt de Retz (France) en novembre dernier, n’était plus en sécurité dans la fourrière où il était enfermé, selon Christophe Ellul, le compagnon de la victime.

Pour lui, le chien est innocent mais l’acharnement dont il est victime et la façon dont il est traité le rendent agressif et font de lui le « coupable idéal » de la mort la jeune femme de 29 ans, enceinte de six mois.

À lire aussi Mort d’Elisa Pilarski: de nouveaux éléments à charge de son chien Curtis

Selon La Voix du Nord, le compagnon d’Elisa Pilarski jugeait donc que Curtis devait changer de refuge afin d’être placé « dans un lieu adapté à son comportement et à sa condition biologique ». « C’est un animal de compagnie, un animal social. Encore une fois, ce n’est pas un chien de combat. Il n’a pas à être en captivité dans un box où il ne peut pas marcher et s’exprimer et où on peut se poser des questions importantes sur sa capacité à revenir à la vie normale », s’est exprimé l’avocat de Christophe Ellul, Me Alexandre Novion.

À lire aussi Affaire Elisa Pilarski: l’ADN des chiens n’a toujours pas été analysé

Le chien, un pitbull de deux ans, fait l’objet d’une analyse comportementale, qui, d’après l’avocat, doit se faire dans un lieu adapté à Curtis, et non dans une fourrière où il n’a pas de place pour se défouler : « Il faut que Curtis puisse être examiné dans un milieu adapté. Si on va voir quelqu’un qui est excédé par sa condition, on dira de lui qu’il est fou à enfermer ! Le moment où on ira le voir et les conditions dans lesquels il vit sont déterminantes ».

Curtis a donc quitté le refuge de Beauvais, pour en rejoindre un autre, qui n’a pas été dévoilé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une