À la télé ce soir : «Le voyageur» et «Kebab : salade, tomate, pognon?»

À la télé ce soir : «Le voyageur» et «Kebab : salade, tomate, pognon?»
France Télévisions

La Une propose aujourd’hui une affaire de meurtre en Provence avec un enquêteur plutôt original. France 5 propose de son côté de découvrir les combines des industriels pour nous faire manger leurs kebabs. Additifs en série, lobbys puissants… Les secrets du kebab ne sont pas toujours glorieux.

« Le voyageur », à 20h50 sur La Une

Thomas Bareski, un ancien enquêteur de la police criminelle s'est affranchit des codes de la société pour reprendre des dossiers non élucidés et retrouver les coupables. Arrivé dans le Pays d'Arles, il enquête sur le meurtre d'une jeune femme qu'il soupçonne être la troisième victime d'un tueur en série…

« Kebab : salade, tomate, pognon ? », à 20h50 sur France 5

Douze kebabs se vendent chaque seconde en France. Depuis quelques années, les enseignes gourmets se multiplient. Si certains cuisiniers le fabriquent encore de manière artisanale dans la plus pure tradition, d'autres entrepreneurs s'inspirent des recettes aux légumes qui régalent les Berlinois depuis les années 70. Mais la majorité des kebabs sont fabriqués de manière industrielle en Allemagne où, pour gagner en rentabilité, les industriels sont prêts à tout pour continuer à utiliser des additifs, menant une bataille d'influence au Parlement européen. Pour autant, le kebab mérite-il sa réputation de roi de la malbouffe ? De ses origines en Turquie aux usines de broches en Allemagne, enquête sur les rouages bien huilés des professionnels du kebab.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’opération Corned Beef », à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

On rit beaucoup et parfois même jusqu’aux abdominaux grâce à cette comédie d’espionnage mettant déjà en scène le duo Reno-Clavier deux ans avant le triomphe des « Visiteurs » du même réalisateur. Outre les cascades automobiles plus hilarantes les unes que les autres, on redécouvre avec une certaine stupeur la Valérie Lemercier de l’époque, qui jouait systématiquement la gourde de service avec un naturel confondant. Quelle métamorphose depuis !

« K-19, le piège des profondeurs », à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

L’histoire réputée vraie des malheurs du premier sous-marin nucléaire de la flotte soviétique, au début des années soixante. Un suspense hallucinant et qui fait froid dans le dos. Et déjà la démonstration éclatante de l’ex-épouse de James Cameron dans la maîtrise du cinéma d’action, genre d’ordinaire réservé à la gent masculine. Vraiment chapeau madame !

« La montagne entre nous », à 21h05 sur C8 - Deux étoiles

L’auteur palestinien du « Paradise Now » qui, quinze années auparavant, avait décroché le « Golden Globe » du meilleur film en langue étrangère, rentre manifestement dans le rang hollywoodien avec ce drame de survie très convenu mais magistralement relevé par un duo britannique formé par le ténébreux Idris Elba (le Heimdall des « Avengers ») et la toujours formidable Kate Winslet. Du coup, l’émotion est quasi totale dans chaque séquence.

« Les Tuche », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles

Une comédie à caractère plus ou moins social où se faufile de manière assez inégale un humour burlesque « à la Simpsons » qu’on eût préféré davantage présent. À défaut de rythme, on appréciera pourtant le ton humain du film, sorti en guise de clin d’œil dans les salles hexagonales le jour même du mariage du prince Albert de Monaco, le 1er juillet 2011.

« La fille du puisatier », à 21h35 sur France 2 - Deux étoiles

Pour sa première expérience en tant que metteur en scène, l’acteur s’est lancé dans cette nouvelle adaptation d’un des grands classiques de Marcel Pagnol. Un choix judicieux à tous les niveaux, notamment dans celui d’une distribution parfaitement homogène.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern