À la télé ce soir: «Sur le front» avec Hugo Clément ou «Mariés au premier regard» (vidéos)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Sur le front, à 21h05 sur France 2

Alors que les glaciers ont une influence directe sur le climat, ces derniers sont en train de disparaître. Pourtant, des glaciologues se mobilisent partout dans le monde et des lanceurs d’alerte et des scientifiques tentent de proposer des solutions innovantes pour sauver ces géants.

Le journaliste français Hugo Clément est parti sur le front des glaciers. Et il est allé rencontrer celles et ceux qui luttent pour sauver ces immensités de glace.

Mariés au premier regard, à 20h35 sur RTL-TVI

Catherine Solano, Céline Delfosse, Jean-Luc Beaumont et Marie Tapernoux se lancent pour la troisième année consécutive dans une expérience hors du commun. Alors qu’il y a plus d’un million et demi de célibataires en Belgique, les quatre experts mettent à profit les recherches en sciences sociales, en psychologie, et notamment en sexologie, au service de l’amour.

>Coup de théâtre dans « Mariés au premier regard » : deux candidats « recalés »

Si une compatibilité de plus 70 % est calculée entre deux participants, les experts leur proposent de se rencontrer le jour de leur mariage. Les célibataires vont devoir dire devant le bourgmestre si oui ou non ils souhaitent épouser une personne qu’ils ne connaissent pas mais qui leur est scientifiquement compatible. S’ils se disent oui, ils célébreront leur union, partiront en voyage de noces et vivront ensemble. Après plusieurs semaines d’expérience de vie commune, ils prennent alors la décision de poursuivre ou non cette expérimentation.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les heures sombres (1re TV), à 00h30 sur BE1 – Quatre étoiles

de Joe Wright (2017)

Avec le réalisateur des « Orgueil et préjugés » » et « Reviens-moi » aux commandes, aucun risque de se tromper. Restait à trouver l’acteur idéal pour incarner Winston Churchill. Et Gary Oldman d’enlever haut la main l’Oscar, question de fêter dignement ses 60 ans. Quelle reconstitution magistrale !

Sécurité rapprochée, à 20h00 sur AB3 – Trois étoiles

de Daniel Espinosa (2012)

Révélé par « Easy Money », un excellent thriller suédois, l’auteur confirme sa prédilection pour le genre avec cet ouvrage digne de la meilleure production hollywoodienne, où Denzel Washington a retrouvé la grande forme aux côtés du Canadien Ryan Reynolds, de « l’Irlandais » Brendan Gleeson et de feu Sam Shepard. Mieux qu’un excellent divertissement.

Les tontons flingueurs, à 21h05 sur La Trois – Trois étoiles

de Georges Lautner (1963)

Le bouquin d’Albert Simonin s’intitulait « Grisbi or not Grisbi », et ce fut la première d’une longue collaboration entre l’adaptateur dialoguiste Michel Audiard et le tout aussi regretté metteur en scène niçois. Un style inimitable, des acteurs utilisés au mieux de leur charisme et, surtout, bien entendu, des bons mots. Un euphémisme.

Red Joan, à 22h50 sur BE1 – Trois étoiles

de Trevor Nunn (2018)

L’histoire vraie d’une respectable vieille dame contrainte d’avouer qu’au lendemain de la dernière guerre, elle renseigna l’URSS sur les dernières recherches britanniques sur les bombes atomiques afin d’éviter un nouveau conflit… Le plus inattendu dans ce biopic à l’anglaise typique – et donc de très grande qualité – est de voir que le rôle de l’ex-espionne en question est tenu par l’ex-patronne de James Bond en personne. Comme, toujours, Judi Dench est excellente. La jeune Sophie Cookson, qui la relaie au moment des faits, lui rend la pareille. Le genre même de film passionnant dont on ne se lassera jamais !

Que justice soit faite, à 22h20 sur AB3 – Deux étoiles

de F Gary Gray (2009)

Sur la base d’un récit machiavélique – l’horreur en moins – et fort bien ficelé, cet « Honnête citoyen » au Québec tient en haleine jusqu’au bout. Reste, évidemment, que le thème – celui du justicier aveugle – est toujours discutable en soi.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern