À la télé ce soir: «Exclusif» sur la prostitution ou la saison 1 d’«Une belle histoire» (vidéos)

RTL-TVI
RTL-TVI

Exclusif, à 20h35 sur RTL-TVI

« Exclusif » aborde le sujet tabou de la prostitution, des étudiantes qui y recourent pour payer leurs études aux sites d’Escort Girls sur Internet. L’enquête s’interroge aussi les motivations des clients.

Une belle histoire, à 21h05 sur France 2

Caroline passe une journée infernale. Alors que Philippe est retenu à l’hôpital pour une lourde opération, elle prépare l’anniversaire de son fils, qui exige un œuf en chocolat géant. En cherchant à finaliser l’achat de la confiserie, elle constate que sa carte bancaire est bloquée et décide alors d’utiliser celle de son mari.

C’est ainsi que Caroline découvre que celui-ci la trompe outrageusement en utilisant la plateforme « Sexdate ». Bouleversée, elle se rend chez Malika. Malgré la tension engendrée par le manque de sommeil depuis l’arrivée du bébé, cette dernière lui prête une oreille attentive et lui conseille de se venger…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Opération Tonnerre, à 21h05 sur France 4 – Quatre étoiles

de Terence Young (1965)

Un avion dans la mer, une vraie Miss France au générique – chanté par Tom Jones en personne –, des décors de rêve (Nassau et les Bahamas), du suspense et de l’humour (« Vous vous y connaissez en fusils ? » – « Non, mais je m’y connais en femmes… ») : sans aucun doute le meilleur des Bond de l’ère Connery, dont Irvin Kerschner fera par ailleurs un excellent remake hors série en 1983. Le bonheur total.

Nanny McPhee, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Kirk Jones (2005)

Cinq ans avant son retour triomphal dans le « Big Bang », la première aventure de la nounou enlaidie, déjà écrite par Emma Thompson elle-même d’après l’œuvre de Christianna Brand dans une ambiance proche des « Mary Poppins », « Famille Addams » et autre « Mélodie du bonheur ». Très british, très coloré et fort savoureux. Et puis, il y a Colin Firth, aujourd’hui enfin reconnu comme une vraie star. Il était temps.

Nanny McPhee et le Big Bang, à 21h35 sur AB3 – Deux étoiles

de Susanna White (2010)

Avec toujours Emma Thompson à l’écriture et dans le rôle clé, la deuxième aventure de la nounou du film à succès. Exit tout le reste du casting qui laisse place notamment à plusieurs autres transfuges de la saga « Harry Potter » et à l’excellente Maggie Gyllenhaal. Moins magique.

Rambo II : la mission, à 20h30 sur La Deux -Une étoile

de George Pan Cosmatos (1985)

En revenant sur les exploits évoqués dans le premier opus, la série entrait dans sa phase de surenchère et perdait aussitôt sa fragile crédibilité. Le pire restait cependant à venir…

Elle s’en va, à 21h00 sur Arte -Une étoile

d’Emmanuelle Bercot (2013)

Un « road movie » de plus dans le paysage de la production intimiste hexagonale qui s’offre le luxe d’une Catherine Deneuve omniprésente en tête d’affiche dans le rôle d’une ex-Miss Bretagne à la dérive en pleine cambrousse flanquée d’un petit-fils qu’elle n’avait plus vu depuis des lustres.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern