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Coronavirus: victime du Covid-19, le magazine Playboy va disparaître des kiosques

Le numéro de printemps du célèbre magazine de charme Playboy sera vraisemblablement le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, a annoncé le groupe de presse, qui a choisi de tout miser sur le numérique.

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En raison de perturbations liées à la pandémie de coronavirus qui ont affecté la production du magazine, « nous avons été contraints d’accélérer une discussion que nous avions déjà entamée en interne », a expliqué le directeur général de Playboy Enterprises, Ben Kohn, dans une lettre publiée mercredi sur le site du groupe.

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« Nous avons décidé que notre numéro du printemps 2020 », qui sort cette semaine, « serait le dernier de l’année aux États-Unis », a poursuivi le dirigeant. L’arrêt de la publication du magazine, qui était passé d’un format bimestriel à trimestriel en 2019, avait déjà été évoqué à plusieurs reprises ces dernières années.

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Playboy ne meurt pas entièrement

Le décès du fondateur de Playboy, Hugh Hefner, en septembre 2017, avait encore accentué la mainmise de la société d’investissement Rizvi Traverse, qui l’avait aidé à reprendre le contrôle en 2011. Sous la direction de Ben Kohn, associé de Rizvi Traverse, Playboy a développé sa présence en ligne de façon significative, stratégie qui porte déjà ses fruits, selon le directeur général.

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L’offre payante de vidéo en ligne a connu une hausse de ses abonnés de 30 % en 2019, a indiqué Ben Kohn dans sa lettre. « Le contenu que nous produisons est consommé par des millions de personnes sur nos plateformes numériques », a expliqué Ben Kohn, « mais sous sa forme imprimée, il n’atteint qu’une fraction de nos fans ». Playboy n’en a pas totalement fini avec le papier et prévoit déjà de publier, en 2021, des numéros spéciaux et d’autres produits imprimés.

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