À la télé ce soir: «Les enfants de la musique» et «Koh-Lanta»

À la télé ce soir: «Les enfants de la musique» et «Koh-Lanta»
France Télévisions

Des enfants et les années 1960, incompatibles ? Pas pour l’émission animée par Bruno Guillon. Retour au années yéyé avec « Les enfants de la musique ». Sinon, vous avez toujours « Koh-Lanta », fidèle au poste pour un nouvel épisode.

« Les enfants de la musique », à 21h05 sur France 3

Bruno Guillon donne rendez-vous aux nostalgiques du Twist et du Rock'n'roll. Au programme : karaokés, blind-tests, batailles de playback ou encore quiz sur les plus grands titres des années yéyé. Tout au long de l'émission, Chimène Badi, Philippe Candeloro, Christelle Chollet, Danièle Gilbert entre autres se replongeront dans cette décennie musicale grâce à des images d'archives.

« Koh-Lanta », à 21h05 sur TF1

L'aventure continue pour les naufragés des îles Fidji. Sur les deux camps, les Robinson s'organisent. Des tensions ont rapidement vu le jour, mais les défis s'enchaînent, forçant les uns et les autres à faire équipe malgré leurs dissensions. A ce stade du jeu, les héros ont-ils tenu toutes leurs promesses, ou ont-ils déjà fait les frais d'une exclusion stratégique ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le grand bain », à 15h10 sur Be 1 - Trois étoiles

Cette belle histoire d’une « Belle équipe » de… presque vieux « bras cassés » par la vie, relevant le défi de représenter la France aux championnats du monde de nage synchronisée, discipline… émergente, a cartonné tant auprès du grand public (plus de quatre millions d’entrées) que chez les critiques du pays ! Passée une mise en place un peu déprimante à l’image toutefois de ses futurs héros, on entre dans le bain d’un récit forcément de plus en plus optimiste et qui trouve son équilibre entre émotion et rire. Ce « Full Monty » à la française réussit même à dépasser son modèle d’outre-Manche, ce qui est tout dire. Chapeau Gilles !

« Iron Man 2 », à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

Avant de lancer ses drôles de « Cowboys et envahisseurs », l’auteur avait déjà fait mouche avec deux adaptations du serial de la Marvel. Dans ce numéro deux, l’excellent Robert Downey Jr et la toujours belle Gwyneth Paltrow sont rejoints par Don Cheadle en renfort, Scarlett Johansson en brunette et Mickey Rourke en méchant de service.

« La belle saison », à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

L’idylle entre une agricultrice lesbienne et une militante du MLF et en plein essor de ce dernier est décrite de façon à la fois émouvante et bucolique par la future auteure d’« Un amour impossible », en l’occurrence servie par les talents confirmés de Cécile de France et naissant d’Izia Higelin, et la partition de Grégoire Hetzel, émule du grand Georges Delerue.

« Da Vinci Code », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

Sans aucun doute le film le plus attendu de la décennie écoulée ! À l’image du roman de Dan Brown, on est littéralement fasciné ou… on n’y croit pas une seconde. On a surtout reproché à cette adaptation sa trop grande fidélité au livre, mis à part une séquence finale trop rédemptrice.

« An American Haunting », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Donald Sutherland, Sissy Spacek et la jeune Rachel Hurd-Wood portent à bout de bras ce film d’horreur et d’ambiance à l’ancienne, sorte d’« Exorciste » en costumes aux accents shakespeariens. De quoi déconcerter les amateurs d’effets spéciaux high-tech et d’hémoglobine à profusion : un virage à 180º pour l’auteur de « Donjons & Dragons ».

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern