Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Moi, moche et méchant» ou «Les Choristes» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce dimanche 22 mars. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Moi, moche et méchant, à 21h10 sur TF1

Dans un quartier résidentiel cossu, bien entretenu et sans histoires, se cache une hideuse maison toute noire. Elle abrite Gru, un méchant personnage qui, avec sa horde de sous-fifres armés jusqu’aux dents, prépare le plus gros casse de tous les temps. Trois orphelines font alors leur apparition…

Les Choristes, à 21h05 sur France 2

En France, à la fin des années 40, Clément Mathieu, professeur de musique au chômage, est recruté comme surveillant dans un centre de rééducation pour mineurs. Sur place, Clément découvre un univers fait de violences, mené d’une main de fer par Rachin, le très sévère directeur de l’établissement…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Walk the Line, à 20h50 sur Arte – Trois étoiles

de James Mangold (2005)

L’histoire de Johnny Cash et de sa seconde épouse, la chanteuse June Carter, au plus fort de leur tempête conjugale, dans une construction non chronologique habile et très cinématographique, dont Reese Witherspoon sortit en triomphe avec l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice.

Salt, à 21h05 sur C8 – Deux étoiles

de Phillip Noyce (2010)

Auteur des deux adaptations de Tom Clancy jouées par Harrison Ford (« Jeux de guerre » et « Danger immédiat »), de « Bone Collector », de l’excellent « Calme blanc » et du savoureux « Quite American », le réalisateur australien retrouve une fois de plus son domaine de prédilection avec ce thriller d’espionnage « à l’ancienne » sans vraie surenchère au niveau des effets spéciaux, ni invraisemblances outrancières.

Papy fait de la Résistance, à 20h00 sur Club RTL – Une étoile

de Jean-Marie Poiré (1983)

Parmi les nanars imaginés dans le sillage des « Grande vadrouille » et « Septième compagnie », cette grosse farce sous Occupation écrite par Christian Clavier atteint de vrais sommets ! Le casting super luxe l’eût été davantage encore sans la mort de Louis de Funès, qui devait incarner le fameux Papy. On n’en évoqua pas moins « le film qui a coûté plus cher que le Débarquement ». L’un des plus bêtes aussi

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une