Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «Le nouveau stagiaire» et «Montreux Comedy Festival 2019»

Une bonne comédie et des fous rires à volonté pour oublier le confinement, ça vous dit ?

Temps de lecture: 3 min

Sur les chaînes belges, Robert de Niro incarne un personnage culoté qui ne manquera pas de vous divertir. Côté chaînes françaises, toujours dans la bonne humeur, le festival du rire de Montreux vous fera oublier la quarantaine avec sa jolie brochette d’humoristes.

« Le nouveau stagiaire », à 20h35 sur La Une

Pour pimenter à sa vie, Ben Whittaker, un veuf à la retraite, décide de postuler à un stage pour un site Internet de mode. Jules Ostin, la patronne de l'entreprise, est d'abord surprise de le voir dans ses murs mais s'aperçoit vite que cette recrue atypique s'est rapidement fait accepter par l'équipe...

« Montreux Comedy Festival 2019 », à 21h05 sur France 4

C'est à Artus que revient le privilège d'animer le gala d'ouverture du 30e Montreux Comedy Festival. Pour l'aider dans sa tâche, l'humoriste a fait appel à ses amis Arnaud Tsamere, Alex Ramirès, Verino ou encore Geremy Credeville. Ensemble, ils ont prévu tout ce qu'il faut pour une fête réussie : des cotillons, de la musique, à boire et à manger, et bien sûr, des éclats de rire.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’agence tous risques », à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

Dans le genre film d’action spectaculaire à souhait, avec un budget colossal bien maîtrisé, des rebondissements à gogo, des morceaux de bravoure millimétrés et ce qu’il faut d’humour, de dérision et de jolies filles, cette adaptation de la vieille série télé des années 80 est un « must », avec une séquence finale digne des meilleurs « James Bond » où on assiste dans les moindres détails à l’explosion d’un immense porte-conteneurs. Clin d’œil totalement irrévérencieux à la puissance démesurée des forces armées US et aux dérives de la politique étrangère du gouvernement américain.

« Tootsie », à 20h50 sur France 5 – Trois étoiles

Bien avant Robin Williams et « Madame Doubtfire », Dustin Hoffman avait popularisé avec brio le genre travesti, dans cette comédie enlevée et toujours pleine de charme, due à la caméra d’un grand metteur en scène qui était décidément aussi à l’aise dans tous les genres.

« La vérité », à 21h05 sur Arte - Trois étoiles

L’un des meilleurs films de prétoire, grâce à une reconstitution minutieuse et toute la passion du couple formé par Brigitte Bardot et Sami Frey, laquelle déborda d’ailleurs largement le cadre du tournage.

« Les SS frappent la nuit », à 23h00 sur Arte - Trois étoiles

Natif de Dresde, l’auteur du « Suspect », des « Tueurs » et du « Corsaire rouge » est revenu travailler en Allemagne post-nazie, notamment avec cet authentique thriller tiré de l’histoire vraie d’un « serial killer » ayant impunément sévi sous le IIIe Reich. Jadis mieux connu sous son titre tiré de la VO ( »La nuit quand le diable venait »), un hommage avoué au prémonitoire « M le maudit » de Fritz Lang, avec dans le rôle clé le Zurichois Mario Adorf. Le rendez-vous cinéphilique de la semaine.

« Miroir », à 23h50 sur France 5 - Deux étoiles

Jean Gabin joue un « caïd » en col blanc dans ce film de gangsters daté mais néanmoins assez plaisant, avec un règlement de compte final dans un cimetière presque digne d’un… western spaghetti. Avec les jeunes Daniel Gélin et Martine Carol et aussi la chanteuse Colette Mars qu’on reverra furtivement chez les Jean Delannoy, Maurice Labro, Georges Lacombe, et une dernière fois dans « Dernier domicile connu » de José Giovanni en 1970.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une