Coronavirus: séparé de sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, cet homme passe des heures devant sa fenêtre (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

À cause des mesures prises pour tenter de limiter la propagation du coronavirus, cet Américain ne peut plus rendre visite à sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, qui se trouve dans un centre de soins, rapporte RTL. Ne pouvant pas entrer, l’homme vient toutefois voir sa femme tous les jours. Il passe en effet plusieurs heures devant sa fenêtre pour lui parler et tenter de lui expliquer la situation. Car à cause de la maladie, sa compagnie oublie que le monde est touché par un dangereux virus.

C’est la petite fille du couple qui a partagé sur les réseaux sociaux l’émouvante histoire de ses grands-parents. « Ma grand-mère est atteinte d’Alzheimer. Elle a dû être transférée dans un centre de soins. Mon grand-père lui rend visite tous les jours », explique la jeune fille. Dans une vidéo, on peut voir son grand-père expliquer à son épouse en larmes : « Il y a un virus qui circule. C’est pour cette raison que tout le monde porte un masque. Ceci est la meilleure solution que l’on ait. Ne pleure pas Lauren ».

Il doit ensuite l’empêcher de le rejoindre à l’extérieur. « Non, tu ne peux pas sortir et je ne peux pas entrer  » a expliqué le senior. « J’ai besoin d’être avec toi  », a répliqué Lauren. Une scène déchirante qui montre à quel point la situation peut être compliquée à gérer pour certains.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern