Coronavirus: séparé de sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, cet homme passe des heures devant sa fenêtre (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

À cause des mesures prises pour tenter de limiter la propagation du coronavirus, cet Américain ne peut plus rendre visite à sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, qui se trouve dans un centre de soins, rapporte RTL. Ne pouvant pas entrer, l’homme vient toutefois voir sa femme tous les jours. Il passe en effet plusieurs heures devant sa fenêtre pour lui parler et tenter de lui expliquer la situation. Car à cause de la maladie, sa compagnie oublie que le monde est touché par un dangereux virus.

C’est la petite fille du couple qui a partagé sur les réseaux sociaux l’émouvante histoire de ses grands-parents. « Ma grand-mère est atteinte d’Alzheimer. Elle a dû être transférée dans un centre de soins. Mon grand-père lui rend visite tous les jours », explique la jeune fille. Dans une vidéo, on peut voir son grand-père expliquer à son épouse en larmes : « Il y a un virus qui circule. C’est pour cette raison que tout le monde porte un masque. Ceci est la meilleure solution que l’on ait. Ne pleure pas Lauren ».

Il doit ensuite l’empêcher de le rejoindre à l’extérieur. « Non, tu ne peux pas sortir et je ne peux pas entrer  » a expliqué le senior. « J’ai besoin d’être avec toi  », a répliqué Lauren. Une scène déchirante qui montre à quel point la situation peut être compliquée à gérer pour certains.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern