Coronavirus: Mathilde aux jeunes: «Lisez et tenez un journal!»

Coronavirus: Mathilde aux jeunes: «Lisez et tenez un journal!»
PALAIS ROYAL

Ce mardi 24 mars, la reine Mathilde a mis à profit cette période de confinement pour lire à voix haute en vidéo un court extrait du livre : « Jusqu’ici tout va bien », de Marie Colot (éd. Alice), qui a reçu le Prix Première Victor du livre jeunesse. Une séquence à découvrir sur le compte Twitter du Palais royal @BelgianRoyalPalace. La Reine veut ainsi encourager les jeunes de ce pays à lire davantage pendant cette période si compliquée que nous traversons actuellement à cause du coronavirus. Elle propose aussi aux jeunes comme aux adultes de tenir un journal à l’occasion de cette période de confinement, qui leur permettra de se remémorer plus tard les impressions qu’ils ont ressenties.

La séquence a été filmée dans un salon du château royal de Laeken, la Reine comme la Famille royale appliquant à la lettre les mesures de confinement imposées par les autorités du pays.

Sur le même sujet
Royauté
 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern