Coronavirus: Mathilde aux jeunes: «Lisez et tenez un journal!»

Coronavirus: Mathilde aux jeunes: «Lisez et tenez un journal!»
PALAIS ROYAL

Ce mardi 24 mars, la reine Mathilde a mis à profit cette période de confinement pour lire à voix haute en vidéo un court extrait du livre : « Jusqu’ici tout va bien », de Marie Colot (éd. Alice), qui a reçu le Prix Première Victor du livre jeunesse. Une séquence à découvrir sur le compte Twitter du Palais royal @BelgianRoyalPalace. La Reine veut ainsi encourager les jeunes de ce pays à lire davantage pendant cette période si compliquée que nous traversons actuellement à cause du coronavirus. Elle propose aussi aux jeunes comme aux adultes de tenir un journal à l’occasion de cette période de confinement, qui leur permettra de se remémorer plus tard les impressions qu’ils ont ressenties.

La séquence a été filmée dans un salon du château royal de Laeken, la Reine comme la Famille royale appliquant à la lettre les mesures de confinement imposées par les autorités du pays.

Sur le même sujet
Royauté
 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern