Covid-19: Liam Gallagher «exige» la renaissance d’Oasis le temps d’un concert caritatif

Covid-19: Liam Gallagher «exige» la renaissance d’Oasis le temps d’un concert caritatif
BelgaImage

Le Covid-19 serait-il une aubaine pour Liam Gallagher ? La maladie lui donne en tout cas une raison supplémentaire pour accomplir un projet qu’il chérit de plus en plus : faire revivre son groupe, Oasis. L’urgence sanitaire pourrait peut-être convaincre son frère, Noel, avec qui il s’entend très mal, de faire un geste en ce sens. Dans un message sur Twitter, Liam n’hésite d’ailleurs pas à le presser afin qu’il accepte ses plans.

« Tu sais, comme nous étions avant »

Dans ce tweet, Liam écrit : « C'est bon j'en ai marre de plaider, de supplier etc., fini les branches d'olivier, j'EXIGE une réunion d'Oasis quand tout ça sera terminé. Tout l'argent ira au NHS [ndlr : le service de santé publique britannique]. Allez, tu sais, comme nous étions avant ».

Pour donner encore plus de poids à son message, Liam n’a pas choisi n’importe quel moment pour le publier. Il a en effet attendu que le Premier ministre britannique renforce les mesures de confinement pour faire son annonce. Pour l’instant, Noel n’a pas encore réagi et il est encore très incertain qu’il le fasse. S’il venait à accepter, est-ce que ce concert caritatif serait l’occasion pour Liam de reformer définitivement le groupe ? Cela paraîtrait logique du moins vu les nombreuses déclarations de Liam à ce sujet.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern