Accueil Jeux

«Ori and the will of the wisps»: une suite parfaitement maîtrisée (vidéo)

Cinq ans après « Ori and the blind forest », Moon Studios nous livre le second chapitre des aventures d’Ori.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Après une année 2019 « difficile », les Xbox Games Studios nous avaient promis une cuvée 2020 magistrale. Le programme commence en force avec la sortie de « Ori and the will of the wisps », suite de l’une des exclusivités les plus plébiscitées sur Xbox One. Pour cette suite, Moon Studios a eu tout le temps qu’il souhaitait pour peaufiner son travail. Il aura fallu en tout près de cinq ans au studio pour nous livrer la suite du premier volet. Et si la formule n’évolue pas beaucoup, les développeurs maîtrisent désormais parfaitement leur recette.

L’aventure reprend là où on l’avait laissée. Sur la terre de Niwen, Ori, notre héros, accompagne son nouveau compagnon, Kun, une jeune chouette qui apprend à voler. Séparé de son ami après un accident, Ori tentera de retrouver son chemin dans un monde où les dangers sont partout. La recette n’a pas beaucoup évolué depuis le premier volet. Le scénario rappelle d’ailleurs curieusement celui de son ancêtre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs