À la télé ce soir: «Roches Noires» et «Kung Fu Panda 3»

À la télé ce soir: «Roches Noires» et «Kung Fu Panda 3»
BelgaImage

Ce soir, La Une rediffuse un téléfilm franco-belge haletant qui prend pour cadre les glaces des montagnes. Si vous avez des enfants ou si vous avez tout simplement envie d’un dessin-animé, « Kung Fu Panda 3 » est pour vous.

« Roches Noires », à 20h35 sur La Une

A Roches Noires, le petit village où elle a grandi, Lisa court sur les chemins de montagne depuis des mois, pour tenter d'oublier sa séparation difficile. Lors de l'une de ses sorties, Lisa découvre le corps du petit Guillain, disparu vingt ans plus tôt, étonnamment bien conservé par les glaciers...

« Kung Fu Panda 3 », à 21h25 sur AB3

Maître Oogway est attaqué par le terrible Kai alors qu'il méditait dans le royaume des esprits. Kai, désormais tout-puissant, est capable de se rendre sur Terre. Pendant ce temps, en Chine, Po et ses amis apprennent que maître Shifu ne leur enseignera plus le kung-fu et qu'il confie cette tâche à Po...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Iron Man 3 », à 20h45 sur Club RTL - Trois étoiles

Après son « Kiss kiss bang bang » passé un peu injustement inaperçu en 2005, le scénariste de « L’arme fatale » est de retour derrière la caméra avec cette nouvelle adaptation Marvel spectaculaire à souhait, vitaminée aux rebondissements de mise et truffée d’humour derrière un Robert Downey Jr. dont les problèmes de drogue semblent bien loin. Ce n’est décidément pas pour rien que le nouveau Sherlock Holmes – presque quinquagénaire – est aujourd’hui devenu le rival direct de Johnny Depp et l’acteur le mieux payé de Hollywood. Ah cette magie du cinéma !

« Les enquêtes du département V : dossier 64 », à 21h00 sur Be 1 – Trois étoiles

À l’image des « Millenium » suédois, cette autre saga scandinave connaît un succès remarquable aussi chez les cinéphiles continentaux, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas volé ! Dans une ambiance toujours aussi glauque, les duettistes campés par Nikolaj Lie Kaas sont une fois de plus embarqués dans une enquête « brouillardesque » qui va crescendo au gré de multiples rebondissements toujours savamment distillés !

« The Secret », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Jessica Biel est l’héroïne de ce récit d’horreur qui ne révèle son « secret » qu’à la dernière minute. Spécialiste du film d’horreur à la française, l’auteur assume avec panache dans cette coproduction canadienne tournée en Colombie-Britannique.

« Les Trolls », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

Après « Bob l’éponge », « Shrek 4 » et « Alvin et les Chipmunks 3 », le quinqua d’Oklahoma et son compère de Dreamworks ont donné vie aux célèbres poupées apparues aux States en… 1959. C’est surtout la chanson phare « Can’t Stop the Feeling ! » de Justin Timberlake qui aura « cartooné » avec une bruine de récompenses, dont le Grammy Award 2017.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern