À la télé ce soir: «Les enfants de la télé fêtent les années 80» et «Échappées belles»

À la télé ce soir: «Les enfants de la télé fêtent les années 80» et «Échappées belles»
France Télévisions

Ce soir, « Les enfants de la télé » prennent des allures de « Retour vers le futur » en rendant hommage aux émissions des années 80. Si vous avez plutôt envie de vous échapper en ces temps de confinement, « Échappées belles » vous propose une plongée dans la trépidante Las Vegas.

« Les enfants de la télé fêtent les années 80 », à 21h00 sur France 2

Après une arrivée sur tapis rouge au son de l'émission culte « Champs Elysées », des enfants de la télévision revisitent avec Laurent Ruquier, pour la première fois en prime time, les souvenirs drôles, cocasses et émouvants de leurs années de petit écran. Quelques invitées surprises agrémentent la soirée, qui fait la part belle aux émissions mythiques des années 80.

« Échappées belles », à 20h50 sur France 5

Au sommaire: • Une journée au Venetian: L'hôtel-casino de Las Vegas compte près de 4000 chambres, une boîte de nuit, plusieurs piscines, un musée Madame Tussaud, un réseau de canaux et un centre commercial. • Le nouveau spectacle de Vegas : le sport ! • Les vivants de la vallée de la Mort: Située à l'est de la Sierra Nevada, la vallée de la Mort est une incroyable réserve animalière et florale. • Les pom-pom girls se battent à Las Vegas • Base 51 et les ovnis: Dans le désert du Nevada, la zone 51 est une base militaire secrète qui teste des appareils expérimentaux et qui est liée aux théories d'ovnis depuis 1989. • Le business des enterrements de vie de garçons et filles: Les enterrements de vie de garçons et de filles, façon «Very Bad Trip», ont le vent en poupe à Las Vegas et la concurrence est rude pour les entreprises qui se partagent le marché.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les Ardennes », à 23h10 sur La Trois - Trois étoiles

Tiré d’une pièce de Jeroen Perceval qui en signe l’adaptation tout en jouant l’un des deux antihéros, cet autre ovni du cinéma belge évoque avec génie autant l’antique « Mira » de Fons Raedemackers que les séries B fauchées de la production US tournées en Virginie-Occidentale. Juste déjanté ce qu’il faut, avec un Kevin Janssens singeant magistralement John Travolta et une Veerle Baetens transcendée par la trivialité ambiante.

« Rocketman », à 20h30 sur Be 1 – Deux étoiles

Lauréate, certes, du dernier Oscar de la meilleure chanson originale, cette biographie d’Elton John voulue par lui-même est passée par une genèse plutôt versatile et souffre « in fine » de la comparaison avec le « Bohemian Rhapsody » du… même auteur. Les fans du natif de Pinner, icône toujours bien vivante, à 72 ans, de la Pop Culture, y ont trouvé leur compte, avec près de 200 millions de dollars de recette pour un budget cinq fois moindre. Un film tout de même fort sympa.

« Les Schtroumpfs », à 20h30 sur AB3 - Deux étoiles

En passant du « Chihuahua de Beverly Hills » aux aventures new-yorkaises des « petits hommes bleus » de notre regretté Peyo, le réalisateur concerné aura certainement décroché le gros lot ! Toujours est-il que ces Schtroumpfs adaptés au marché US font… schtroumpfement penser aux « Visiteurs » de Jean-Marie Poiré et aux « Gendarme » de Jean Girault tout en cédant à des standards US gros comme des gratte-ciel.

« Fame », à 20h05 sur La Deux - Une étoile

Gros succès prolongé par une série télé, un mix de numéros artistiques sans « stars » ni cohérence. À fuir si on est allergique aux comédies musicales ou au cinéma choral, et bien pire encore… les deux.

« Irrésistible Alfie », à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

Le remake américain d’une comédie britannique assez cotée chez les cinéphiles, datant de 1966, « Alfie le dragueur », signée Lewis Gilbert. Manhattan n’est pas Londres et Jude Law n’a pas grand-chose de Michael Caine. La pièce originale de Bill Naughton et le film original avaient un ton et un humour très british qu’on ne retrouve pas dans un récit évidemment formaté à la comédie sentimentale US, genre dont le réalisateur des deux volets du « Père de la mariée » est un spécialiste. Pas vraiment déplaisant tout de même…

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern